Partagez votre expérience!
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce reader et j'ai un problème de synchronisation.
J'ai utilisé le logiciel fourni et ai suivi les indications. J'ai d'abord transféré des fichiers audio présents sur mon ordi, j'ai coché la case "audio" puis j'ai lancé la synchro. Une fois les fichiers transférés et bien présents sur mon reader, je les ai supprimés de mon ordi. Puis j'ai téléchargé un livre gratuit format e-pub que j'ai voulu synchroniser sur mon reader en cochant cette fois la case "livre". Le fichier a été téléchargé mais j'ai perdu les fichiers audio synchronisés précédement. Quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment faire pour remédier à ce pb ?
Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande.
OK OK ça parait clair : ) il me faut maintenant me mettre au travail et suivre tes instructions : )
Merci beaucoup Eleafar..
NB Je ne suis pas douée en informatique, je vais me restaurer un peu avant de tenter les manipulations - lol : je peux prévoir un certain temps lol
J'ai fait le téléchargement (calibre -08.54.msi) mais avant de le terminer, je voudrais te poser encore une question car j'ai un avertissement de sécurité qui dit que l'éditeur de ce logiciel est inconnu.
Est-ce que je prends un risque de ce fait ?
N'aie pas peur. Il n'y a aucun risque. Certifié.
Hasta luego!
Bon ! ! ! lol c’est fait .
Je suis en train de configurer Calibre.
J’ai bien choisi le fabriquant SONY mais je ne sais pas quoi mettre pour sélectionner Appareils car il y a 3 possibilités :
- All other SONY devices
- SONY Reader Daily Edition
- SONY Reader Pocket Edition
Alors que j’ai un Reader PRS-T1
Ok je suis un peu nulle et barbante mais merci encore pour ta patience et ta gentillesse à m’aider
Finalement , j'ai choisi "All other SONY devices" ...tout semble OK
Installation réussie et j'ai mis un livre dans la bibliothéque Calibre mais impossible encore de synchroniser avec mon Reader ! ! ! !
J'y arriverai un jour lol lol lol
Il ne s'agit pas de synchroniser.
Tu dois selectionner le livre (il devient bleu) et appuyer sur l'icône "Envoyer au dispositif"
Excuse-moi, je n'avait pas vu tes post de 20:57 y de 21:31
Je ne me rappelle pas quel option j'avais choisi, peut-être SONY Reader Pocket Edition
Ce message a été modifié par: eleafar
J’ai bien sélectionné le livre mais je n’ai pas l’icône « Envoyer au dispositif » (a t-on la même version mais je devrais pour autant m’y retrouver ! ! ! )
Voici les icônes que j’ai dans la barre d’outils de G à 😧
Ajouter des livres
Editer les méta données
Convertir les livres
Visualiser
Obtenir des livres
NB L'icône "Aide" tout à droite donne un document en anglais ! ! pas assez top en anglais pour me le farcir lol
En tirant sur la largeur , je découvre de nouvelles icônes mais cela ne semble pas encore OK :
Supprimer des livres
2 livres
Enregistrer sur le disque
Connecter/partager
Préférences
Message was edited by: anita.cm