Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse voici ce que j'ai troiuvé.. c'est toujours ça... !!
JF
http://odiecolon.lastdot.org/epub/Dictionnaire_universel_francophone.epub
Résolu ! Accéder à la solution.
Ce message a été modifié par: bucheron
Ce message a été modifié par: bucheron
Merci pour l'initiative qui peut aider lorsqu'on n'a pas de connection wi-fi !
Très sympa, merci.
Par contre, j'en reviens à une remarque faite depuis la sortie du PRS-T1 : au lieu d'avoir en 2ème ligne de la page d'accueil les derniers livres téléchargé (dont on se fout royalement), il serait bien d'avoir les derniers consultés, ce qui permettrait de basculer de la lecture d'un ouvrage à celle du dico et vice versa sans avoir à rechercher dans la bibliothèque pour trouver le dictionnaire ou reprendre sa lecture.
Bonjour jepiere
J'ai téléchargé le fichier, mais il n'y a pas de epub dedans, mais un ensemble de documents htm, de A1.htm à XYZ.htm, à l'interieur d'un dossier de nom content.
J'utilise Calibre mais je n'ai rien pu faire avec.
J'aimerais bien une petite aide. Merci
Eleafar (Rafael), depuis l'Espagne
Je viens de retélécharger le dictionnaire pour vérification, il fonctionne parfaitement.
Eleafar, il faut d'abord télécharger le fichier sans chercher à l'ouvrir ni à le dézipper. C'est seulement après le téléchargement que tu pourras ouvrir le fichier, soit avec Reader pour Mac/PC, soit par glisser-déposer avec Calibre.
En cas de problème (à cause d'un plugin intégré au navigateur, par exemple), il faut « enregistrer le lien sous… » pour qu ça marche.
Ultime solution : un téléchargement avec un autre navigateur.
Merci phil
Grace à toi, je suis arrivé à le faire marcher sur le Sony Reader PRS T1
Mais il y a un problème: Quand un recherche un mot, on ne va pas au mot principal, c'est à dire, a la definition du mot, mais à tous le mots pareils dans le dico.
Par ejemple, si on veut chercher le mot roue, depuis la première page du pico, on arrive au mot aile, puisque à l'interieur de la definition il y a le mot roue (element de carrosserie recouvrant une roue), après on arrive au mot alignement (réglage des roues avant...) et ainsi de suite...
Donc pour arriver à la definition de roue il faudrait passer un sacré bout de temps...
Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon procedé?
Est-ce que tu vois une solution?
Merci Phil
Il y a une solution, à la fois indirecte et imparfaite.
Quand tu es dans ce dictionnaire sur la liseuse, clique sur le bouton d'options (les vagues à droite), puis sur « Naviguer page » (première optino à gauche), puis sur « table des matières ».
Tu obtiens alors un répertoire alphabétique de liens cliquables, par exemple A-AFE, AFF-ALF, ALG-ANG et ainsi de suite.
Pas très pratique, mais c'est déjà mieux que rien. Il est d'ailleurs préférable de mettre une petite taille de caractères en naviguant jusau'à la bonne page, ce sera plus rapide ainsi.
C'est une bonne idée.
Une autre solution serait de ajouter un caractère devant chaque mot principal, comme @ ou un simple .
C'est à dire.
@barre ou
.barre
Mais quel travail!
On pourrait chercher un mot en indiquant catégorie et genre:
barreau n. m.
A toi à nouveau!
La différence est que ma méthode existe et fonctionne déjà, alors que la tienne nécessite une mise à jour du dictionnaire.
Ma dernière idée marche pas mal.
C'est à dire, ajouter n. pour nom, adj. pour adjectiv, v. pour verb, etc:
roue n.
rouer v.
rouge adj.