annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Un dico en français

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
jepiere
Visiteur

Un dico en français

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse voici ce que j'ai troiuvé.. c'est toujours ça... !!

JF

http://odiecolon.lastdot.org/epub/Dictionnaire_universel_francophone.epub

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Bingo, j'avais pas pigé !

Faudra jusqte s'en souvenir au moment de faire un recherche… :smileygrin:

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

... au lieu d'avoir en 2ème ligne de la page d'accueil les derniers livres  téléchargé (dont on se fout royalement), il serait bien d'avoir les  derniers consultés...

Information prise sur je ne sais plus quel forum :
1 - télécharger SQLiteSpy sur cette page : http://www.yunqa.de/delphi/doku.php/products/sqlitespy/index ("download" en haut à droite)
2 - trouver le fichier "books.db" de votre T1 (dans un dossier         Sony_Reader\database\)
3 - le copier/coller ailleurs pour en avoir une sauvegarde (en         cas de fausse manipulation)
4 - l'ouvrir avec SQLiteSpy (File->open database)
5 - dans le petit onglet en haut, celui où l'on peut rentrer du         texte, coller le texte suivant (le clic droit ne marche pas,         utiliser menu du haut : "edit>paste", ou CTRL+V):
CREATE             TRIGGER recently_opened_trigger AFTER UPDATE OF reading_time             ON books
BEGIN
    UPDATE books SET added_date = 0 WHERE _id = new._id;
    UPDATE books SET added_date = reading_time WHERE             reading_time NOT NULL AND _id <> new._id;
END

6 - Aller dans Execute > Cliquez sur Execute SQL (une petit         icône verte doit apparaître à coté de "Execute SQL" si ça n'est         pas le cas c'est que vous ne l'avez pas collé au bon endroit).
7 - Puis vérifier que ça a marché : à gauche, dans         Main>Tables>Books>Triggers, "recently_opened_trigger"         doit apparaître.
7 - Quitter SQLiteSpy (s'il demande à créer un fichier sql au         moment de quitter, ignorer cette étape).
8 - Si vous avez une carte SD et des livres dessus, je crois         qu'il faut reproduire cette opération sur le books.db de la         carte SD.

Puis débrancher le T1 et essayer.
NB : le texte affiché sur la page d'accueil du T1 est toujours         "Ajoutés récemment" mais les livres qui apparaissent sont les         derniers à avoir été ouverts.

Ce message a été modifié par: bucheron

Ce message a été modifié par: bucheron

profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Cela fonctionne bien après mise à jour de books.db.

Très bonne suggestion. Il sera plus facile de comparer des textes. Et l'accès au dico français sera plus simple.

Merci !

:slight_smile:

Ce message a été modifié par: christw01

Ce message a été modifié par: christw01

profile.country.fr_FR.title
Titus06
Nouveau

:smileygrin: Fantastique : c'est exactement ce que je cherchais.

Heureusement qu'il y a des "bricoleurs" pour nous aider à optimiser notre Reader.

Si vous retrouvez le forum qui donne ce genre d'astuces, je suis preneur !

Merci encore.

profile.country.fr_FR.title
yveslunn
Visiteur

Bonjour,

Est-ce que l'installation marche pour les autres liseuses de Sony comme le PRS 650 ?

Quelqu'un a - t- il essayé ?

Je vous remercie

Bien cdtl

Yves

profile.country.fr_FR.title
SakuraKyoto
Nouveau

Bonjour est-ce que SQLiteSpy fonctionne sur un MacIntosh (iMac Inter OX10.5.8) car cela me semble bien sympa?

Merci d'avance

Message was edited by: SakuraKyoto

Message was edited by: SakuraKyoto

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Apparemment ça ne fonctionne pas sur Mac, mais il y existerait trois autres logiciels similaires que je n'ai pas testés :

http://alternativeto.net/software/sqlitespy/?platform=mac

profile.country.fr_FR.title
vxworks
Visiteur

Bonjour,

J'ai utilisé sur Mac SQLiteManager pour créer le TRIGGER dans la table books sur un PRS-T1 et ça marche parfaitement.

Merci au créateur de cette commande SQL magique.

PS: Où peut-on trouver des explications sur le fonctionnement de cette base SQLite ?