annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Accès Bios W7 SVE1713L1E

RÉSOLU
tiploufdu76
Nouveau

Accès Bios W7 SVE1713L1E

Bonjour, 

 

J'ai récemment downgrade le pc d'un ami (Windows 8 -> Windows 7). Je suis allé dans le bios, ai modifié l'option Secure boot et ai mis le boot mode en legacy au lieu de uefi et ai installer Seven. Le problème maintenant, c'est que depuis Windows 7, mon ami n'arrive plus à accéder à son bios. Je me disais peut-être qu'il y avait un utilitaire linux mais je n'ai rien trouvé. Doit-il essayer toutes les touches de son clavier au démarrage ou y a t'il une autre solution ?

 

Merci d'avance.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Pierre_aka_Terdef
Explorateur

Bonjour tiploufdu76,

 

Votre message n’est pas daté donc je ne sais pas s’il date d’il y a quelques minutes ou s’il date du père de Mathusalem.

 

Un BIOS est un composant logiciel écrit de manière indélébile dans un composant électronique de l’ordinateur (sans entrer dans des considérations techniques).

 

Aucun système d’exploitation ne donne accès au BIOS (et heureusement). Le BIOS n’est pas un composant du système d’exploitation. Pour y accéder, les constructeurs d’ordinateurs mettent en place une manipulation à faire à la mise sous tension de l’ordinateur et avant que le système d’exploitation ne commence à se charger. Certains constructeurs changent de manipulation en changeant de famille d’ordinateurs.

 

Pour avoir quelques informations sur la notion de BIOS et sur les manipulations à faire, regarder, par exemple, cette page :

BIOS - Entrer dans le BIOS

http://assiste.com/BIOS.html

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tiploufdu76
Nouveau

Ah, excusez moi, j'avais lu autre part qu'il fallait appuyer sur le bouton Assist, j'ai donc demander a mon A M I si il en avait un et m'a dit non. Aujourd'hui il vient de me dire qu'en faite il en avait bien un et a finallement réussi a y accéder. Merci quand même de m'avoir aider ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Pierre_aka_Terdef
Explorateur

Bonjour tiploufdu76,

 

Votre message n’est pas daté donc je ne sais pas s’il date d’il y a quelques minutes ou s’il date du père de Mathusalem.

 

Un BIOS est un composant logiciel écrit de manière indélébile dans un composant électronique de l’ordinateur (sans entrer dans des considérations techniques).

 

Aucun système d’exploitation ne donne accès au BIOS (et heureusement). Le BIOS n’est pas un composant du système d’exploitation. Pour y accéder, les constructeurs d’ordinateurs mettent en place une manipulation à faire à la mise sous tension de l’ordinateur et avant que le système d’exploitation ne commence à se charger. Certains constructeurs changent de manipulation en changeant de famille d’ordinateurs.

 

Pour avoir quelques informations sur la notion de BIOS et sur les manipulations à faire, regarder, par exemple, cette page :

BIOS - Entrer dans le BIOS

http://assiste.com/BIOS.html

 

Cordialement

tiploufdu76
Nouveau

Bonjour Pierre,

Merci de votre réponse, le post ne date que de la semaine dernière donc merci pour cette première réponse.

Si je pose cette question c'est bien parceque avec Windows 8, il n'est plus possible d'accéder au bios par démarrage mais en activant une option dans les paramètres, hors vu que le pc est désormais sous Windows 7 je ne sais pas comment y accéder: soit ce n'est pas possible vu que l'option n'est pas présente sous Windows 7, soit ça l'est car les boutons au démarrage sont réactivés avec le changement d'os ? Mais vu que rien n'est affiché il faudrait que j'essaie toutes les touches ...
tiploufdu76
Nouveau

Ah, excusez moi, j'avais lu autre part qu'il fallait appuyer sur le bouton Assist, j'ai donc demander a mon A M I si il en avait un et m'a dit non. Aujourd'hui il vient de me dire qu'en faite il en avait bien un et a finallement réussi a y accéder. Merci quand même de m'avoir aider ^^