annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changement SSD

RÉSOLU
shindenryu
Nouveau

Changement SSD

Bonjour,

 

Je possede le portable Vaio Pro Z23Q9E/B, mon souci c'est qu'il n'a que 128 Go.

J'aimerais ci-possible le changer par un autre SSD de 256 ou 512 Go.

 

Ma question est il possible d'opérer le changement ? Si oui quel serait le modèle adequate ou equivalente que je pourrai prendre. J'ai bien effectuer des recherches sur le net mais rien de bien concluant.

 

En vous remerciant d'avance pour vos reponses,

 

Bien amicalement,

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur la communeauté

Le site de crucial offre des outils très pratiques pour savoir quels disques sont compatibles. A savoir que la plupart des Vaio pro sont en Sata, mais il semblerait que certains soient en PCI express, mais le scan de crucial devrait le détecter.

n'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation :slight_smile:

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur la communeauté

Le site de crucial offre des outils très pratiques pour savoir quels disques sont compatibles. A savoir que la plupart des Vaio pro sont en Sata, mais il semblerait que certains soient en PCI express, mais le scan de crucial devrait le détecter.

n'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation :slight_smile:

Bonne journée

 

TEUGANDO
Nouveau

Boujour, J'ai actuellement un Sony Vaio pro de ref SVP1321S2EB qui n'est pas mentionner sur le site de crucial de plus le scan m'indique qu'aucun ssd n'es compatible avec mon vaio. Est que mon SSD est remplacable ? Merci de votre réponse
profile.country.FR.title
chnoury
Explorateur

Bonjour j ai changer mon hdd sur mon vaio VPEA2C5E qui a déjà 5 ans par un ssd crucial model  Bx100 de 500go ça marche sans problème aucun reglage à effectuer juste l installe à la place pour les portables ce sont des disque en 2.5 mon portable n a que du sata 2 le ssd et en sata 3 il est marqué compatible sur le site crucial,d après un informaticien de ma région tout les disques ssd sont compatibles même avec des ordinateurs ancien j en ai d ailleurs installé un autre sur un vieux Pc p4 carte mère asrock qui a 12 ans  alors que sur le site crucial il ne l affiche pas compatible et ça marche sans problème 

la seule chose c est que j ai clone avant le hdd avec un boîtier externe usb en utilisant un logiciel fourni par crucial qui s appelle acronis il faut clone entièrement le disque et le reconnecter dans l ordinateur et croyez moi ça change d un hdd beaucoup plus rapide il faudra aussi par contre refaire des réglages dans votre Windows pour l optimise le miens et un Windows 7 vous pouvez le change le hdd pour un ssd  normalement  :slight_smile: