Partagez votre expérience!
Résolu ! Accéder à la solution.
Hello jace112,
On va essayer de sauver ton couple si je comprends bien
Je ne te conseille surtout pas le clonage. Le SSD va améliorer le temps de démarrage et les temps d'accès c'est certain, mais si le reste de ta configuration est légère, c'est peut être une upgrade inutile Dans un premier temps, si j'étais toi, je ferais une reinstall sur ton disque dur actuel, je dégagerais tous les programmes inutiles d'entrée de jeu, et je verrais si ça marche mieux.
Si tu as une licence OEM tu peux contacter Microsoft pour voir s'il est possible de récupérer une version ISO de Windows 8 que tu peux installer par clé USB. Mais j'ai des doutes ...
Hello jace112,
On va essayer de sauver ton couple si je comprends bien
Je ne te conseille surtout pas le clonage. Le SSD va améliorer le temps de démarrage et les temps d'accès c'est certain, mais si le reste de ta configuration est légère, c'est peut être une upgrade inutile Dans un premier temps, si j'étais toi, je ferais une reinstall sur ton disque dur actuel, je dégagerais tous les programmes inutiles d'entrée de jeu, et je verrais si ça marche mieux.
Si tu as une licence OEM tu peux contacter Microsoft pour voir s'il est possible de récupérer une version ISO de Windows 8 que tu peux installer par clé USB. Mais j'ai des doutes ...
Tout d'abord merci Philippe d'avoir pris le temps de me répondre.
Le PC embarque 4 Go de RAM, un Core i3, bref tout l'équipement normalement nécessaire pour en faire un excellent ordinateur bureautique.
L'erreur que nous avons faite, c'est de ne pas renvoyer chez Amazon ce PC dès la 1ère semaine d'utilisation, vu le manque de réactivité de l'ensemble.
J'avais pris soin de désinstaller dès le départ les logiciels inutiles, mais visiblement cela ne suffit pas.
Le service client et le SAV SONY ayant été particulièrement incompétents et désagréables, ce sera ma dernière expérience avec un VAIO.
Je vais suivre cette procédure : http://hddcaddy.eu/2013/02/21/how-to-clone-factory-installed-windows-8-to-a-new-empty-ssd/ et verrai bien.
Bonne soirée et encore merci d'avoir pris la peine de me répondre