annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Clean Install de Windows sur un portable avec licence OEM Windows 8

RÉSOLU
jace112
Nouveau

Clean Install de Windows sur un portable avec licence OEM Windows 8

Bonjour Le Sony Vaio Série E SVE1712C1EW de ma femme devient inexploitable (lenteurs catastrophiques). Il était livré avec Windows 8, et est à jour en 8.1 avec tout le reste. Je n'ai jamais réinstallé le système depuis sa livraison (fin 2012) et j'ai simplement essayé de supprimer au maximum les applications Sony et autres inutilités fournies avec. Ne supportant plus d'entendre les insultes quotidiennes sur les performances de ce machin, je veux installer un SSD. Quelle serait la meilleure façon de procéder ? Je pourrais cloner la partition de réinstallation du HDD d'origine, mais je vais me retrouver avec un système encombré avec tout un tas d'applications livrées par Sony qui me sont inutiles. Je préférerais installer Windows de manière clean, de zéro. Mais dans cette hypothèse, comment récupérer Windows et sa licence payée lors de l'achat ? Puis-je extraire les infos de la partition du HDD, dois-je utiliser un DVD de Windows et la licence sera activée automatiquement (via le Bios) ? PS : à la lecture de ce forum, il semble que trouver la bonne version de Windows est quasi impossible... (version spéciale OEM)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello jace112,

 

On va essayer de sauver ton couple si je comprends bien :slight_smile: 

 

Je ne te conseille surtout pas le clonage. Le SSD va améliorer le temps de démarrage et les temps d'accès c'est certain, mais si le reste de ta configuration est légère, c'est peut être une upgrade inutile :slight_smile: Dans un premier temps, si j'étais toi, je ferais une reinstall sur ton disque dur actuel, je dégagerais tous les programmes inutiles d'entrée de jeu, et je verrais si ça marche mieux.

 

Si tu as une licence OEM tu peux contacter Microsoft pour voir s'il est possible de récupérer une version ISO de Windows 8 que tu peux installer par clé USB. Mais j'ai des doutes ...

 

 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello jace112,

 

On va essayer de sauver ton couple si je comprends bien :slight_smile: 

 

Je ne te conseille surtout pas le clonage. Le SSD va améliorer le temps de démarrage et les temps d'accès c'est certain, mais si le reste de ta configuration est légère, c'est peut être une upgrade inutile :slight_smile: Dans un premier temps, si j'étais toi, je ferais une reinstall sur ton disque dur actuel, je dégagerais tous les programmes inutiles d'entrée de jeu, et je verrais si ça marche mieux.

 

Si tu as une licence OEM tu peux contacter Microsoft pour voir s'il est possible de récupérer une version ISO de Windows 8 que tu peux installer par clé USB. Mais j'ai des doutes ...

 

 

Philippe
jace112
Nouveau

Tout d'abord merci Philippe d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Le PC embarque 4 Go de RAM, un Core i3, bref tout l'équipement normalement nécessaire pour en faire un excellent ordinateur bureautique.

 

L'erreur que nous avons faite, c'est de ne pas renvoyer chez Amazon ce PC dès la 1ère semaine d'utilisation, vu le manque de réactivité de l'ensemble.

 

J'avais pris soin de désinstaller dès le départ les logiciels inutiles, mais visiblement cela ne suffit pas.

 

Le service client et le SAV SONY ayant été particulièrement incompétents et désagréables, ce sera ma dernière expérience avec un VAIO.

 

Je vais suivre cette procédure : http://hddcaddy.eu/2013/02/21/how-to-clone-factory-installed-windows-8-to-a-new-empty-ssd/ et verrai bien.

 

Bonne soirée et encore merci d'avoir pris la peine de me répondre