annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Contrôle du ventilateur SVE1712C5E

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Contrôle du ventilateur SVE1712C5E

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un moyen de faire tourner le ventilateur à 100PERCENTAGESIGN.


Quand je joue, le CPU est aux environ de 60° et le Chipset graphique quasiment pareil. Mon ventilo tourne bien mais je trouve pas assez. J'ai trouvé un logiciel sur mon VAIO du nom de "CPU Fan Diagnostic" qui booste mon ventilo mais que pendant 20 secondes.


J'ai essayer speed fan mais ne sert à rien, NHC veut même pas ce lancer, le BIOS j'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé de reglage concernant le ventilateur...


Existe t'il un moyen de faire "beugué" CPU Fan Diagnostic pour qu'il fasse tourner mon ventilo constament?


Ou un logiciel qui permet de prendre le "contrôle" de mon ventilateur?


Merci d'avance pour vos reponses.



17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Billou77,


Bienvenue sur le forum Sony.


Avez-vous regardé du côté de l'application VAIO Control Center ?


Dans la catégorie [Gestion de l'alimentation], le paramètre [Contrôle du ventilateur de refroidissement] peut être modifié. Dans votre cas, sélectionnez [Priorité à la ventilation].


Cordialement,


Pegasus.MI7


VAIO Control Center.PNG

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Bonsoir,


J'en déduit que votre capture d'écran concerne le système Windows 7, mais je suis sur windows8. Je n'ai pas cette version de VAIO Control Center.


Ma version ne propose pes ces options.


Ce message a été modifié par: Billou77

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

En effet, je suis encore sous Windows 7. J'ai oublié que Windows 8 était sorti tellement il ne m'attire pas :smileygrin:.


Plus sérieusement, une mise à jour du Bios pour votre VAIO est disponible à cette adresse. Si ce n'est pas encore fait, effectuez cette mise à jour. Elle corrige et améliore la gestion de la température entre autre.

Je viens de vérifier sous W8, l'option est normalement disponible.


Control Center.PNG

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Merci pour cette info de mise à jour de BIOS car effectivement il ne l'étai pas.


Concernant le VAIO CC je n'est pas les options concernant le paramétrage du ventilateur. J'ai été voir dans les paramètres avancés mais rien ne prend en charge le ventilateur.Option dOption d



profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Avez-vous revérifié le Control Center après la mise à jour du Bios ?

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

C'est le même que celui que vous avez mis, il ne propose pas des options pour le ventilateur

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Quelle est la version de VAIO Control Center installée sur votre PC ?


Pour connaître le numéro de version, rendez-vous dans le panneau de configuration de Windows 8, rubrique désinstaller un programme.


Programmes.PNG

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Version 6.0.0.08200