annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Contrôle du ventilateur SVE1712C5E

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Contrôle du ventilateur SVE1712C5E

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un moyen de faire tourner le ventilateur à 100PERCENTAGESIGN.


Quand je joue, le CPU est aux environ de 60° et le Chipset graphique quasiment pareil. Mon ventilo tourne bien mais je trouve pas assez. J'ai trouvé un logiciel sur mon VAIO du nom de "CPU Fan Diagnostic" qui booste mon ventilo mais que pendant 20 secondes.


J'ai essayer speed fan mais ne sert à rien, NHC veut même pas ce lancer, le BIOS j'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé de reglage concernant le ventilateur...


Existe t'il un moyen de faire "beugué" CPU Fan Diagnostic pour qu'il fasse tourner mon ventilo constament?


Ou un logiciel qui permet de prendre le "contrôle" de mon ventilateur?


Merci d'avance pour vos reponses.



17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Un pack de mises à jour concernant VAIO Control Center, VAIO Power Management et Battery Checker est disponible pour la série E sous Windows 8. VAIO Control Center sera mis à jour vers la version 6.1. Cela pourrait résoudre l'absence de paramètrage du ventilateur. Vous pouvez la télécharger ici.

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

La mise à jour n'est pas adaptée à ma configuration, voici le message d'erreur qui est apparu après avoir accepté le contrat de license. Le logiciel concerne les VAIO de Série 1713, or je suis en 1712. Je vien de lancer le téléchargement dans la rubrique qui concerne cette série

Ce message a été modifié par: Billou77

Ce message a été modifié par: Billou77

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Le VAIO CC est toujours à la même version, J'ai lancé VAIO update et il est entrain de mettre à jours tous les composants. En espérant que cela concerne aussi le Control Center


Ce message a été modifié par: Billou77

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Toutes les mise à jours on été effectué, mais je pense que la version 6.1 de VAIO Control Center ne peut pas être installé sur mon PC. J'ai télécharger une version 6.1 mais un message me dit que ma version actuelle est déjas à jours alors que c'est une version 6.0 ^^


C'est pas très optimisé, donc la piste de VAIO Control Center n'est pas la bonne.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Les nouvelles versions des différents programmes devraient être prochainement disponibles pour votre VAIO. J'ai déjà installé des mises à jour de divers programmes conçus pour des modèles plus récents. La seule chose à laquelle je faisais attention, était de rester dans la même série, SVE pour vous.


Essayez de voir si le site américain ne propose pas cette mise à jour. Sinon vous devrez patienter que Sony Europe mettre à disposition une révision de VAIO Control Center pour votre modèle.

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

Merci de l'attention que vous avez apporté. J'ai fait le tour rapidement sur sony.com et ma serie n'est pas dans la liste.


Il y a un logiciel comme je l'avais dit dans mon premier message, CPU fan diagnostic. Est-il possible d'arrêter le décompte pour que ce logiciel reste actif?

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Ce logiciel comme son nom l'indique sert uniquement pour la vérification du bon fonctionnement du ventilateur et non personnalisable. De plus il n'est pas conseillé que le ventilateur tourne à cette cadence sur une période prolongée.


Je me suis renseigné sur les modèles américains (SVE171290X). La mise à jour n'est pas disponible. Cependant pour le modèle plus récent (SVE171390X) le package est disponible mais à mon avis c'est le même que dans le message précédent.


Vous le trouverez ici au cas où vous souhaiteriez essayer.

profile.country.fr_FR.title
Billou77
Visiteur

La mise à jours ne convient pas... je vais en resté là si vous dites que ce n'est pas conseillé.


Merci à vous et bonne continuation


Billy