annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DVD de réinstallation pour SVF14N1C5E

Noemie_68
Explorateur

DVD de réinstallation pour SVF14N1C5E

Bonjour à toute et à tous,

J'ai acheté l'ordinateur portable SVF14N1C5E. Au départ j'ai eu un problème d'écran tactile, du coup je ne me suis pas servit du PC souvent et là mon PC a  crashé méchant ! Il m'a mis un écran bleu avec un smiley triste et depuis impossible de l'allumer. J'ai tout perdu, même windows ^^.

Du coup j'aurais besoin de vous ^^, en effet la seule solution pour moi c'est d'avoir un  DVD de réinstallation. Or je ne l'ai pas faite car apparement l'icone qui nous rappelle de faire une sauvegarde n'est présente que lors du 1er mois, or à ce moment là j'ai du l'utiliser 30 minutes en tout car l'ordinateur était inutilisable à cause du tactile.

Ma garantie de 4 ans ne prend même pas ça en compte. Je devrais payer 40 euros hors taxes plus 30 euros de frais de port (peut-être plus).

Je trouve ça abusé vu le prix de l'ordi.

Donc si par hasard s'il l'un d'entre vous avait ce merveilleux DVD, je serais preneuse.

Je suis prête à donner une contribution financière :smileyhappy:

Un autre moyen serait serait d'acheter un seul DVD à plusieurs, si d'autre personnes ont eu ce problème. 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Noemie_68,

Bienvenue sur le forum Sony.

Avez-vous tenté une récupération de votre VAIO via VAIO Care ?

Pour sauvegarder vos données en cas d'impossibilité de démarrer Windows, procédez ainsi :

Appuyez sur le bouton ASSIST alors que votre ordinateur VAIO est éteint.

L'écran VAIO Care apparaît.

Sélectionnez Démarrer le dépannage (Récupération).

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran Choisir une option apparaisse.

Sélectionnez Résolution des problèmes et Solutions de récupération VAIO.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran VAIO Care: Solutions de récupération VAIO apparaisse.

Sélectionnez Outils et Récupération de données.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Pour récupérer votre VAIO à partir de la zone de récupération, procédez ainsi :

Appuyez sur le bouton ASSIST alors que votre ordinateur VAIO est éteint.

L'écran VAIO Care apparaît.

Sélectionnez Démarrer le dépannage.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran Choisir une option apparaisse.

Sélectionnez Résolution des problèmes et Solutions de récupération VAIO.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran VAIO Care : Solutions de récupération VAIO apparaisse.

Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Noemie_68
Explorateur

Coucou,

Merci pour ton message, mais j'ai vraiment tout essayé et téléphoné plusieurs fois à l'assistance.

C'est eux qui m'ont dis que ma dernière option était un DVD de réinstallation.

Sinon concernant tes démarches, elles ne fonctionnent pas dans mon cas car elles sont infaisables, en effet en cliquant dans "Démarrer le dépannage" l'ordi redemarre puis me remet sur une page ou il est écrit: 

votre ordinateur VAIO n'a pas pu démarrer Windows
Echec de démarrage de la récuperation système à partir du disque dur interne/SSD"

Le seul moyen d'avoir des options supplémentaires à été de demander à un ami, une clé de réparation windows 8 grâce à laquelle on peut suivre ces demarches là mais même là, tout ce que j'essaye ne fonctionne pas, même la réinitiallisation car il me demande de choisir un systeme d'exploitation (manoeuvre impossible à effectuer ^^).

Donc vraiment mon seul moyen c'est d'avoir ce DVD, même si a savoir que cet ordi n'a pas de lecteur DVD donc il faudrait que j'achète ou que je demande à quelqu'un un lecteur de disque externe.

J'attend toujours un mail de l'assistance pour dire exactement quoi acheter....

J'espère vraiment que je vais réussir à "réparer" cet ordi car en 7 mois pour le moment il a déjà été inutilisable pendant 2 mois ...

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Vous pouvez toujours essayer une réparation ou une installation propre de Windows via un ISO de l'OS sans effacer la partition de restauration. Puis tentez à nouveau une restauration.

Noemie_68
Explorateur

Jsuis prête a essayer mais je dois faire cela comment ?