annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

écran bleu avec message en anglais

RÉSOLU
profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

écran bleu avec message en anglais

slt a tous mon pc m'a affiché ce message d'un seul coup alors que je n'étais pas sur l'ordi

sachant que mon disque dur m'a deja laché ya de ca environ 4 mois (encore garanti décembre 2010)

le pc a redémarré et a fais une restauration systeme et depuis il marche bien,mais dans le doute j'aimerais vos avis merci.

17112010002.JPG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mickmax,

Je crois que le problème est déjà résolu...:smileywink:

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mickmax,

Les plantages sont plus que probablement le fruit d'une incompatibilité  d'un logiciel, d'un driver ou d'un matériel...
Si vous pouvez,  envoyez votre rapport à Microsoft via le panneau de  configuration et les rapports et solutions aux problèmes. (ne coche que  ce problème là pour voir ce que Microsoft en pense).


Vous pouvez également aller avec le code erreur dans la base de  connaissance de Microsoft et l'interroger pour savoir si le cas s'est  déjà produit et si des solutions existent.

Cordialement

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Merci v57 a priori le pb viendrai d'avast :anguished: g tjs marché avec avast et je n'ai jamais eu de pb !!!

g une autre question voila g se pc depuis décembre 2007 ca garanti expire en dédembre 2010 j'aimerais savoir si on peux prolongé sa garanti et combien cela me couterait il?

a 2000 euros le pc g un peu peur qu'il me lache

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mickmax,

Merci pour l'info...

Pour la garantie, regardez ici...

http://www.sony.fr/product/p61-warranty-and-service

Mais avant, je pense qu'il est préférable de demander directement à Sony...

http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/contacts/index.aspx?m=VPCF11Z1E_BI&l=fr_FR

Cordialement

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

suite de l'incident écran beu  l'ordi s'eteint puis redemarre seul et windows m'a trouvé un pb


Réaction à un problème dans NVIDIA Graphics Driver

NVIDIA Graphics Driver a cessé de fonctionner correctement.

Une mise à jour du pilote, si elle est disponible, pourrait empêcher ce  problème de se reproduire.

Il existe plusieurs façons de localiser et d''installer des mises à jour de  pilotes, mais il est préférable de laisser Windows le faire pour vous. Essayez  la première étape du processus décrit ci-dessous. Si elle n''aboutit pas à une  mise à jour de pilote qui résout le problème, essayez les étapes suivantes dans  l''ordre donné.

  1. Téléchargez et installez une version mise à jour de NVIDIA Graphics  Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
  1. Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour  NVIDIA Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
  2. Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA Graphics Driver,  contactez http://www.nvidia.com/Download/index.aspx pour connaître les  possibilités en matière de support technique.

g essayé de trouvé une MAJ pour le driver mais aucune MAJ n'ai dispo

croyez vs que la carte graphique est sur le point de me laché sachant que ma garanti expire le mois prochain

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mickmax,

Quel est le modèle de votre Vaio?

Cordialement

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Dsl du retard...

j'ai recupérer mon ordi qui était parti en reparation et la panne etait carte mere

heureusement qu'il est garanti il y 'en a eu pour + de 500 euros...

Enfin le SAV m'a dis que j'etais reparti pour 2 ans lol esperons

faut dire qu'en l'espace de 5 mois ils ont changé le disque dure et la carte mere .

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Le modele est le VAIO VGC LT1S

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut mickmax,

Je crois que le problème est déjà résolu...:smileywink:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
cagayous
Visiteur

Bonjour,

Sony a-t-il procédé au remplacement de la carte video NVIDIA ?

Il semble en effet que celle qui équipe les VGC LT1S et d'autres PC SONY sans doute aussi, soit défaillante et qu'il faille être très attentif et garder ce qui suit à l'esprit.

Cela pourra sans doute éclairer quelques membres confrontés à ce problème.

Pour faire suite aux problèmes rencontrés, SONY a décidé de porter la garantie des cartes défectueuses à 4 ans.

Personnellement, j'ai fait l'acquisition de mon VGC LT1S en décembre 2007.

Au mois de Mai de cette année, comme vous, j'ai été victime d'un écran bleu avec des traits verticaux noirs.

Il devenait impossible d'afficher correctement quoi que ce soit.

J'ai pu apprécier la décision de Sony de prolonger la garantie jusqu'au 4ème anniversaire du PC qui interviendra ce mois de décembre 2011.

Absolument tous les frais, y compris de port, ont été pris en charge de façon magistrale par SONY, ce qui a redoré en moi le blason de la marque un peu terni par ce problème.

Le transporteur s'est présenté avec un emballage dédié et est reparti pour les ateliers de Strasbourg avec celui-ci tandis que je me trouvais dans le 92. J'ai même obtenu que le colis me soit retourné chez moi, dans le 35 car je n'étais de passage dans le 92 avec mon PC que pour rendre visite à mon fils bien plus expérimenté que moi en informatique et avec l'espoir qu'il aurait pu corriger cette anomalie en remplaçant peut-être la carte lui-même alors que nous n'avions pas encore l'information de SONY.

Un autre problème vient de naître qui fait qu'après cette vérification, windos ne démarre plus, ne peut plus être corrigé et les disques de réinstallation créés après acquisition du PC ne sont plus reconnus ce problèmle devant avoir pour origine la mise à jours faite 3 années plus tard du système de mon PC.

Je garde l'espoir de trouver une solution à ce problème.

Cordialement