annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran noir

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
deca60
Visiteur

Ecran noir

Bonsoir,

pendant que j'étais sur mon pc VPC-L14M1E/S, l'écran est passé au noir avec le message : operating system not found,

j'ai appuyé sur l'interrupteur de démarrage pendant 5 secondes pour l'éteindre, et ensuite redémarrer,

pour l'instant il fonctionne normalement,

mais pouvez-vous me préciser l'origine du problème,

d'avance merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

L'erreur "operating systéme not found" intervient généralement au lancement de la machine . Elle peut signifier un problème de disque dur ( boot ) :

• Disque dur qui est mal branché
  • Disque dur deffectueux...
  • -ordre de boot anarchique ( l'ordinateur ne boot pas dans le bon disque dur , il faut aller faire un tour du côté du bios )
  • -une clé usb branchée ?
  • -MBR abimé ... donc fixmbr grace à l'invite de commande du cd d' installation ...

Avez-vous les dvd's de recupération?

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
V57...
Contributeur

Salut deca60,

Très probablement, c'est un problème avec le DD...
Par prudence, faites une sauvegarde de vos données...
Cordialement
deca60
Visiteur

votre réponse n'est pas très encourageante, comment ça peut évoluer maintenant ?

V57...
Contributeur

Salut,

Peut être ... une mauvaise connexion...
Je crois que vous avez Vaio Care...il y à une option pour voir s'il y à des problèmes avec le DD..
Cordialement
deca60
Visiteur

Bonsoir,

j'ai lancé Vaio Care sur la recherche de prob. sur le DD, mais il annonce près de 700 minutes d'analyse,

j'ai donc laissé tomber,

je pense qu'il n'y a qu'à attendre,

salutations

Ce message a été modifié par: deca60

Ce message a été modifié par: deca60

V57...
Contributeur

L'erreur "operating systéme not found" intervient généralement au lancement de la machine . Elle peut signifier un problème de disque dur ( boot ) :

• Disque dur qui est mal branché
  • Disque dur deffectueux...
  • -ordre de boot anarchique ( l'ordinateur ne boot pas dans le bon disque dur , il faut aller faire un tour du côté du bios )
  • -une clé usb branchée ?
  • -MBR abimé ... donc fixmbr grace à l'invite de commande du cd d' installation ...

Avez-vous les dvd's de recupération?

Cordialement

deca60
Visiteur

Bonjour,

j'ai effectivement les dvd de réupération,

pour l'instant le démarrage se passe bien, c'est en cours d'utilisation qu'un panneau avec plein d'inscription s'est affiché brièvement puis, un écran noir Vaio,

et ensuite peut-être après avoir appuyé sur une touche, je ne me souviens plus, est arrivé le message

" operating not found "

à ce moment là nous étions sur scrabblepro, un jeu en ligne mais dont nous avons préalablement télécharger le logiciel il y a environ 2 semaines afin de pouvoir jouer, ???

salutations.

V57...
Contributeur

Salut deca60,,

S'il est encore sous garantie, le mieux sera contacter Sony...
Cordialement
deca60
Visiteur

Bonsoir,

il a 6 mois,

pour l'instant le message s'est affiché une seule fois, faut-il contacter Sony maintenant ?

salutations

V57...
Contributeur

Salut deca60,

Si elle n'était qu'une seule fois, je pense que vous pouvez attendre...mais attention avec vos données...faites toujours une sauvegarde...
Cordialement