annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonction de la partition cachée de récupération?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Fonction de la partition cachée de récupération?

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre exactement la fonction de la partition cachée de récupération dans mon Vaio SVS15. Comment doit-on l'utiliser?

J'imagine certainement que cela permet de remettre la machine à l'état initiale... mais doit-on faire une manip au début que l'on a notre PC, du genre une sauvegarde sur cette partition cachée? Ou est-elle déjà faite lorsque l'on achète le PC?

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'ai aussi un SVS..la partition cachée à, plus au moins, 20Go...si vous avez 0Go, peut-être vous l'avez effacé avec l'installation de Windows 8 Pro...

Vaio Care, va faire les dvd's de récupération de Windows 8...

Il n'est pas possible de forcer une nouvelle sauvegarde dans la partition cachée...

Pour sauvegarde la nouvelle installation de Windows 8 Pro, je vous conseille de faire une copie/image pour un autre DD, avec Acronis True Image ou Norton Ghost...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

La partition cachée est déjà faite...a partir de la partition cachée, vous pouvez (et devez) faire les dvd's de récupération/restauration...vous ne devez pas l'utiliser, changer ou supprimer...

Les DVD de restauration intègre une image du système d'exploitation, installée sur votre système, pour une restauration du système à son état d'origine...

La partition cachée, est un espace dédié sur votre disque dur, utilisé pour la restauration du système d'exploitation, des pilotes et des utilitaires installés sur votre Vaio...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Si la partition est "déjà faite", comment peut-on expliquer que lorsque l'on va dans l'option "gérer"  à partir de l'ordinateur, la partition de récupération soit vide? En effet, l'espace disque de la partition de récupération indique 0Go d'utilisé. Est-ce normal?

Ensuite, si j'ai bien compris, si la partition est "déjà faite", la sauvegarde contenue dans cette partition de récupération intègre l'image du PC (Windows + Drivers + logiciels Sony) ou seulement une image du système (Windows) datant de la sortie d'usine?

Je vais détaillé mon cas, ayant un Vaio S15 avec Windows 8 préinstallé depuis le début du mois, j'ai ensuite acheté la MaJ de Windows 8 Pro + Media Center. Du coup, après avoir installé Windows 8 Pro avec le Media Center, je souhaite savoir si je fais les DVD de sauvegarde via Sony Care, vais-je avoir une sauvegarde du Windows 8 (datant de la sortie d'usine) ou une image de ma nouvelle version Windows 8 Pro?

Si la sauvegarde reste celle de la sortie d'usine, peut-on forcer une nouvelle sauvegarde dans la partition cachée de récupération?

Sinon, comment peut-on procéder pour arriver à sauvegarder ma nouvelle installation Windows 8 Pro? Peut-être via un utilitaire de Windows qui me permettrait de créer une sauvegarde/restautation de ma nouvelle installation?

Merci de votre compréhension et de votre aide!

profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Bonjour,

Je me permets de remonter mon sujet sur le haut de la pile afin de savoir si certaines personnes ont des réponses à mes questions du message ci-dessus.

Merci

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

J'ai aussi un SVS..la partition cachée à, plus au moins, 20Go...si vous avez 0Go, peut-être vous l'avez effacé avec l'installation de Windows 8 Pro...

Vaio Care, va faire les dvd's de récupération de Windows 8...

Il n'est pas possible de forcer une nouvelle sauvegarde dans la partition cachée...

Pour sauvegarde la nouvelle installation de Windows 8 Pro, je vous conseille de faire une copie/image pour un autre DD, avec Acronis True Image ou Norton Ghost...

Cordialement

Adrian97
Nouveau

Bonjour,

 Moi je dispose de la partition caché de recuperation mais je peux pas y accéder. C'est a dire que mon ordinateur etait bourré de virus a un point ou je pouvais vraiment rien faire, donc du coup je me suis servis d'un cd d'instalation originel W8.1. J'ai formaté simplement la partition principale C qui comportati le windows 8 et tout le reste mais pas les partition caches. Du coup quand je lance la récuperation du systéme il n'y a rien qui se passe. Tout redevien en mode normale avec le w8.1 et aucun peripherique instalé alors que toutes les partitions de recuperations elle y sont présentes, même celle de plus de 20 Go dont vous parlez.  Que puis je faire dans ce genre de situation? Je ne souhaite vraiment pas a chercher et télécharger tous les logiciels pour faire fonctioner le pc portable coréctement. 

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.