annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Hyper-ventilation après mise a jour windows 8.1

RÉSOLU
lamusaraigne
Nouveau

Hyper-ventilation après mise a jour windows 8.1

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre 😉

J'ai un vaio sve14, qui tournait très bien sous windows 8 tranquillement, sauf que hier j'ai accepté de télécharger la mise a jour windows 8.1 et il me l'a installé tout seul sans rien demandé à personne...

Bref intsallation visiblement faite pluisque mon pc tourne sauf que depuis j'ai le ventilateur qui tourne à plein tube.

J'ai essayé d'arrêter l'ordi, de le laisser reposer, de mettre la ventilation en mode silence...Rien y fait il est toujours à fond.

Bon cela n'empêche pas l'ordi de tourner, mais je me dis qu'à force e tourner toujours à fond il ne va pas aimer.

Seul le mode sans échec ne fait pa rugir le ventilo...

Quelqu'un a-t-il un idée...

Merci d'avance.

 

PS: Epargnez moi le coup de fil au service technique j'en ai marre de tomber sur des gens qui n'y comprennent rien et lisent leur écran comme des machines! Merci beaucoup.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cls1954
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution sur le forum en langue anglaise. Il suffit de réinstaller le pilote de la carte graphique qui n'est plus adapté à la version windows 8-1. Vous le trouverez sur le sitede l'assistance Sony.  Après avoir redémarré le PC, l'hyper ventilation cesse.

 

 

 

  

 

  

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
Cooky95
Nouveau

Bonjour. J'ai exactement le meme probleme. Par contre, quand je lance le test du ventilo sur vaio care, celui ci sarrette 2-3 mns apres et mon ordi s'eteint car surchauffe !!
lamusaraigne
Nouveau

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Peux-tu juste me dire ce que tu appelles le test du ventilo dans vaio care, s'il te plait?

Merci

HENRIVICTOR01
Nouveau

Bonsoir, Je serais très intéressé de connaître la solution à ce problème que je vis également depuis que Windows 8.1 a été installé sur mon VAIO SVE14A3V1EB. Merci d'avance
malebau13
Explorateur

ARRRGHH j'ai le même probleme. j'arrive a la page où je dois taper mon mot de passe et les ventilo se mettent a fond et ca coupe. en plus je peux pas sauver mes donner le vaio care veut pas... window ne prends pas en compte mon mot de passe de compte microsoft je peux pas faire de récupération a cause de ca. et j'ai pas de CD image à booter.... je peux pas nonplus récupérer mes documents avec un live unbuntu car je n'ai pas accès a mon dossier !! aidez moi svp
Vaio81Angry
Nouveau

Bonjour, Il faut mettre les pilotes d'ATI / AMD en version Beta pour que ce ne soit pas le chipset graphique qui fasse le travail à la place de la carte graphique, d'où l'hyperventilation. Je fait l'installation + reboot (après 4 heures de recherches...) et le pb est résolu http://www2.ati.com/drivers/beta/amd_catalyst_13.11_mobility_betav9.4.exe
malebau13
Explorateur

Vous êtes drôles, pour télécharger quoi que ce soit et installer il faudrait pouvoir accéder au bureau...
malebau13
Explorateur
ludupon97
Explorateur

C'est un prolème du pilot de la carte graphique du a la mise a jour windows 8.1 et sony doit faire une mise a jour....

Pour réparer le problème il faut restaurer l'ordinateur sous windows 8