annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Installation d'un Windows propre - Partition recovery : quid du SAV ??

RÉSOLU
hoshilora
Explorateur

Installation d'un Windows propre - Partition recovery : quid du SAV ??

Bonjour, Je suis en attente de réception de mon Vaio Pro 13 et j'aimerai savoir comment cela se passe au niveau du SAV. J'ai en effet cru lire que lors de la garantie, si nous envoyons notre PC avec un autre système que le système par défaut, on est susceptible de nous faire payer ou de refuser de le prendre sous garantie. Il est hors de question que je reste sur le système Windows 8 fourni par Sony avec tous les programmes installés dessus, je possède ma propre licence et je souhaiterai l'utiliser afin de repartir sur une install propre. J'ai également entendu parler de la partition Recovery, que je ne souhaite pas conserver. J'ai vu le cas où quelqu'un s'était fait envoyer bouler par le SAV car il n'avait pas gardé la partition recovery, alors qu'il appelait pour un problème matériel... Connaissez-vous un moyen pour sauvegarder la machine de base(install Windows de Sony + partition Recovery)afin que je puisse faire mon installation propre sans risquer de me faire envoyer bouler par le SAV si jamais je dois renvoyer la machine ? Merci d'avance.

 

PS : Possibilité de se faire rembourser la licence Windows comme chez Dell ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Kelbrol
Membre

Suffit de créer comme le vaio vous le demande, une sauvegarde de réinstalation sur une clé USB de 16 Gb et le tour est joué.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Kelbrol
Membre

Suffit de créer comme le vaio vous le demande, une sauvegarde de réinstalation sur une clé USB de 16 Gb et le tour est joué.

hoshilora
Explorateur

"comme Vaio vous le demande"

Avez-vous un lien à me fournir à ce sujet ?

Kelbrol
Membre

J'ai un vaio pro, et la 1ere chose que ce vaio vous propose de faire lors de la 1ere mise en route, c'est de créer une clé USB de réinstalation, comme sur tous les PC d'ailleurs...

hoshilora
Explorateur

Merci de votre réponse.

 

"comme tous les PC".. => Je n'ai eu que des Dell, inutile de devoir remettre le système d'origine pour accéder à la garantie je n'ai donc jamais pris la peine de démarrer mes machines sur les OS pré-installés (lorsque il y en avait un).