annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Kit de mise à niveau windows 8

RÉSOLU
profile.country.en_BE.title
ludo102
Nouveau

Kit de mise à niveau windows 8

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros souci, j'ai fait la mise à niveau vers windows 8 avec mon vaio VPCEB2M1E et il n'est pas dans la liste pour le kit que vous fournissez. Il me manque des pilotes et tous plein de programmes et de fonctions ne sont plus compatibles. Je voudrais savoir si cette liste doit encore s'étendre car étant étudiant, j'avais mis toutes mes économies dans un Sony car on m'avait dit qu'il possédait un meilleur suivi que les autres marques. Ce qui expliquait la différence de prix. De plus quand je remet le DVD de réintallation, il m'indique qu'il est impossible de revenir sur windows 7. Je voudrais vraiment que le kit soit opérationnel pour le mien car je ne vois pas l'interet alors d'avoir un Vaio s'il n'y a aucune spécification qui le démarque d'un autre et d'en plus avoir payé plus cher. De plus mon pc n'a à peine que deux ans. Ce qui n'est pas vieux et il supporte parfaitement windows 8.

Donc allez-vous encore ajouter des vaio cette liste de compatilbilité pour windows 8?

Car je ne reprendrai sûrement plus un Sony sinon. Je ne vois pas l'interet car microsoft change quand tous les 2 à 3 ans son système d'exploitation.

Merci de votre compréhension.

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je sais qu'il y a des modèles qui ne font pas partie de la liste, mais il est possible mettre à niveau vers Windows 8...

Vous avez besoin d'insérer le numéro de série sur cette page...

By entering your model :

By series :

S'il n'est pas supporté, vous ne pouvez pas faire la mise à jour pour  Windows 8 ou utiliser le Kit de mise à niveau de Vaio...

Dans ce cas, il faut attendre que Sony publie plus tard pilotes pour Windows 8...j'espere...:smileyconfused:

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ludo102,

Je ne sais pas si cette liste doit s'étendre. Mais en attendant, si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, votre VAIO est sous Windows 8. Si c'est le cas, vous pouvez télécharger un utilitaire qui s'occcupera d'effectuer les mises à jour disponibles pour Windows 8.

Voici le lien où le télécharger : http://www.sony-mea.com/support/download/520508.

Vous pouvez également visiter le site http://www.ma-config.com/fr pour effectuer un scan de votre système et télcharger les pilotes compatibles avec Windows 8.

Si vous n'êtes pas satisfait et que vous souhaitiez retourner sous Windows 7, effectuer la restauration à l'aide des disques que vous avez gravés. Si la restauration échoue, lancez-là en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de votre VAIO. Cela devrait fonctionner. J'ai eu le même problème auparavant.

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.en_BE.title
ludo102
Nouveau

Merci des conseils, je vais essayer tout cela mail le kit de Vaio ne fonctionne pas car apparemment il faut être sur windows 7. Je vous tiens au courant.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je sais qu'il y a des modèles qui ne font pas partie de la liste, mais il est possible mettre à niveau vers Windows 8...

Vous avez besoin d'insérer le numéro de série sur cette page...

By entering your model :

By series :

S'il n'est pas supporté, vous ne pouvez pas faire la mise à jour pour  Windows 8 ou utiliser le Kit de mise à niveau de Vaio...

Dans ce cas, il faut attendre que Sony publie plus tard pilotes pour Windows 8...j'espere...:smileyconfused:

Cordialement

profile.country.en_BE.title
ludo102
Nouveau

Merci à tous pour vos réponses, j'ai tout de même réussi à repasser sur windows 7 après avoir installé ubuntu sur une autre partition, mettre tous les fichiers du disque C dans la corbeille à part ceux de windows 8. Ensuite j'ai démarré la partition sur laquelle se trouve le recovery de Sony. Et il a bien voulu réinstaller windows 7 à ce moment là.

J'espère que Sony va contionuer à mettre les pilotes pour les autres PC qui ne sont pas encore mis à jour.

Merci MI7 et V57. 🙂

Passez un bon week-end.

profile.country.fr_FR.title
Balibaloie
Visiteur

Bonjour Pegsus,

Pour je ne sais quelle raison mon vaio refuse d'installer cette mise à jour.

Et ma cam ne marche plus.

Après vérifications sur http://www.ma-config.com/fr/

La cam en question est une "Microdia", fabricant qui sur son site web n'annonce même pas fabriquer des cams :smileysad:. Si quelqu'un arrive à attraper un pilote faites moi signe.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie, ludo102...:smileyhappy:

@Balibaloie...essayez de contacter le SAV...

Cordialement

seysasan
Nouveau

Bonjour j'ai de problème après avoir installé Window 8 sur mon portable,