annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Linux sur Vaio Pro, influence sur la garantie

RÉSOLU
Scantar
Explorateur

Linux sur Vaio Pro, influence sur la garantie

Bonjour,

je viens d'acquérir un Vaio Pro (SVP1321C5E) et j'aimerais installer une distribution Linux dessus à la place de Windows 8.

Les conditions de la garantie étant légèrement floues à ce sujet : il est mentionné que la garantie est perdue si je demande la suppression de Windows 8, mais impossible de savoir ce qu'il en est si je ne demande pas la suppression de Windows.

Ma question étant : est-ce que la garantie fonctionne toujours si je fais une sauvegarde de l'installation de Windows 8 puis que j'installe une distribution Linux à la place?

Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Scantar,

Vous pouvez installer Linux et conserver la garantie constructeur de votre VAIO. Avant d'installer votre nouvel OS, pensez à booter sous Windows 8 pour créer le média de réinstallation. Ainsi si vous formater la totalité de votre disque dur, vous pourrez réinstaller la configuration d'origine avant un éventuel envoi au SAV.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour jacquelotjeff,

Bienvenue sur le forum Sony.

A ma connaissance, vous pouvez envoyer votre VAIO au SAV avec une installation propre de Windows. Vous ne pouvez pas télécharger d'utilitaire afin de créer un média de réinstallation. Vous devez contacter le service clientèle afin de commander un disque de réinstallation. Son coût doit avoisiner les 45 euros.

Installation propre de Windows 8 (en anglais)

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Scantar,

Vous pouvez installer Linux et conserver la garantie constructeur de votre VAIO. Avant d'installer votre nouvel OS, pensez à booter sous Windows 8 pour créer le média de réinstallation. Ainsi si vous formater la totalité de votre disque dur, vous pourrez réinstaller la configuration d'origine avant un éventuel envoi au SAV.

Cordialement,

Pegasus.MI7

jacquelotjeff
Explorateur

Bonjour, 

Etudiant dans le développement Web, j'ai acheté ce pc pour les cours et le travail,

Cependant voilà j'avais effectué un dualBoot avec Windows et Linux, 

N'ayant pas fait attention j'ai supprimé la partition Windows et la partition qui permet à l'assistant de reformater le pc ... 

J'ai réinstaller Windows, et je m'inquiète maintenant de la garantie ... 

Pensez-vous que je peux télécharger un utilitaire afin de créer un média de réinstallation ? 

Quelles sont mes recours ?

Merci d'avance.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour jacquelotjeff,

Bienvenue sur le forum Sony.

A ma connaissance, vous pouvez envoyer votre VAIO au SAV avec une installation propre de Windows. Vous ne pouvez pas télécharger d'utilitaire afin de créer un média de réinstallation. Vous devez contacter le service clientèle afin de commander un disque de réinstallation. Son coût doit avoisiner les 45 euros.

Installation propre de Windows 8 (en anglais)

Cordialement,

Pegasus.MI7

jacquelotjeff
Explorateur

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je pense que je vais donc contacter le support directement,

C'est dommage qu'on ne puisse pas l'avoir à télécharger directement sur le site ...