annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

media player ne fonctionne plus. Diagnostic : Impossible d'afficher l'entrée XML

profile.country.fr_FR.title
Bidule94
Visiteur

media player ne fonctionne plus. Diagnostic : Impossible d'afficher l'entrée XML

media player ne fonctionne plus. Diagnostic : Impossible d'afficher l'entrée XMJL..; pourtant, je n'ai rien supprimé...

De plus, impossible ne mettre à jour VAIO-Update et Windows Update.

(VAIO VPCE3J1E)

8 RÉPONSES 8
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Bidule94,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Votre problème ressemble qui vous avez une corruption de fichier par un virus...

Essayez faire un scan avec Malwarebytes...

Si le problème persiste essayez revenir a un point de restauration précédent...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Bidule94
Visiteur

Bonsoir V57

Merci de votre réponse. Suivant vos conseils, j'ai téléchargé Malwarebytes, et le scann n'a rien trouvé ...

Aujourd'hui, sur le site de Sony, j'ai téléchargé Media Gallery pour pouvoir le réinstaller, mais l'exécution du programme ne se fait pas. De plus, pas moyen de désinstaller la version corrompue de Media Gallery : dans tous les cas, toujours le même code d'erreur, dont voici les détails du rapport :

Code d'erreur : -5006 : 0x80030005
Information d'erreur :
PAPP:VAIO Update 5
PVENDOR:Sony Corporation
PGUID:5BEE8F1F-BD32-4553-8107-500439E43BD7
$14.0.0.162
@Windows Vista Service Pack 0 (7600)  IE 9.0.8112.16421

... et ce tant pour Media Gallery que pour Vaio Update

Revenir à un point de restauration antérieur, me fera perdre tout ce que j'ai pu installer ... et d'ailleurs quel point de restauration, puisque je ne sais pas à quelle date s'est produite la corruption ?

Je suis désarmée ...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Créez un point de restauration et essayez reinstaller Media Gallery, avec Vaio Care...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Bidule94
Visiteur

Bonjour V57

Evidemment, j'ai bien pensé à restaurer avec VAIO Care... Malheureursement, j'ai accepté la mise à jour de la version 6.3 vers la version 6.4 ... et là, les ennuis ont commencé : plus de Média Gallery ("bibliothèque endommagée"), mon logiciel Canon Digital Photo Professionnal, qui fonctionnait parfaitement aupraravant, ne s'ouvre plus, les mises à jour VAIO Update foirent : en fait je souhaiterais revenir à la version VAIO Care 6.3, en attendant une version dé-buggée autre que 6.4.

Après consultation de divers forums (dont en premier celui de Sony avec un échange singificatifs et des conclusions argumentées sur l'effet négatif de VAIO Care 6.4 sur les bibliothèques), je constate ne pas être la seule confrontée à ce problème.

En fait j'ai deux codes d'erreurs : 0x80070057, qui correspond à VAIO Care semble-t-il

0x80030005, qui correspond à Windows semble-t-il

J'ai voulu restaurer mon portable au niveau de sortie d'usine, et j'ai tenté une sauvegarde de l'ordinateur sur un DD externe : échec ! Même la touche "Assist" plante ...

Mais, ne pourrait-on pas permettre le téléchargement de la version VAIO Care 6.3 sur le site de Sony ? Il me semble que ça dépannerait pas mal de monde ...

Merci d'une réponse qui me (nous) dépannerait éventuellement.

Bonne soirée

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Bidule94,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Bidule94
Visiteur

Bonjour,

Finalement, j'ai restauré les paramètres de sortie d'usine, et tout est reparti (les bibliothèques étaient restaurées, notamment Sony Home Network Library était installé). Sauf qu'il a fallu re-télécharger tous les freewares que j'avais installés, et réinstaller mes logiciels Canon.

A posteriori, il faut dire que j'avais téléchargé le freeware GIMP ... détail important à noter, car après après avoir restauré les paramètres d'usine, plutôt que GIMP, j'ai opté pour la version d'essai 1 mois de Photoshop ... et Media Gallery ainsi que Média Player ne voulaient plus fonctionner : Sony Home Network Library n'était plus installé, ainsi que VAIO Entertainment Platform Library ... J'ai donc viré Photoshop, et réinstallé Sony Home Network Library. Tout tourne normalement, sauf que je n'ai plus d'outil pointu pour traiter mes photos !

Conclusion : il semble y avoir incompatibilité entre le système de libraries dans Window 7 chez Sony et les logiciels de traitement de l'image de type Photoshop (confirmé par diagnostic VAIO care)

Suis-je la seule être confrontée à ce problème ? Y'a-t-il des usagers VAIO utilisateurs Photoshop ou GIMP, et dans ce cas comment ont-ils contourné le problème des compatibilités ?

Merci d'éventuelle(s) réponse(s).

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Et avec Adobe Photoshop Lightroom?

Cordialement

profile.country.BE.title
gucotto
Explorateur

Bonjour. Voulant créer in disque de réparation système, qui a la réponse sur l'erreur "Paramètre incorrect (0x80070057)" qui bloque la gravure sur CD/DVD sur VAIO VPCF11S1E ? Merci.