annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ordinateurs Sony Vaio et Windows 10

profile.country.FR.title
GASAUVAGE
Nouveau

Ordinateurs Sony Vaio et Windows 10

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un ordinateur Sony Vaio avec Windows 7 installé.  Le logiciel Vaio gère plusieurs activités. Pas de conflits entre Vaio et Windows jusqu'a l'installation de Windows 10. Alors c'est une chaîne de réactions de Windows qui semble maintenant en conflit avec Vaio et demande de retirer les composantes gérées par Vaio, de supprimer ce logiciel et de le réinstaller manuellement...Ce qui ne me convient pas d'entreprendre.

À chaque ouverture de l'ordinateur c'est plein de d'affichages d'erreurs de système et je dois intervenir pour que tout s'installe convenablement. Puis c'est Explorer en compétition ou conflit avec Google quand il s'agit de choisir le compte e-mail etc.. Quel risque je prendrais en retirant le logiciel Vaio que j'apprécie beaucoup.

Merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour GASAUVAGE,

Et bienvenue sur la communauté !

 

A priori pas de risque en retirant le logiciel VAIO, maintenant il faudra vous assurer de faire une sauvegarde système, ou une image disque avant pour être certain de pouvoir revenir à une configuration "d'usine" si des problèmes surviennent.

Ensuite une fois Win10 installé, il faudra faire un check complet du VAIO pour les drivers afin que tous les composants soient bien reconnus et installés.

 

Cdt,
BlackLotus7