annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pc portable vaio ne s'allume plus...

RÉSOLU
ladyginger
Nouveau

pc portable vaio ne s'allume plus...

Bon, pour faire court,... hier soir j'ai éteins mon pc, aujourd'hui, il ne s'allume plus, ou enfin, si, il s'allume mais, bhein oui, il y a un mais, sinon je ne serais pas là! Donc, allumage, page vaio puis noir total! ma souris bouge toujours à l'écran, mais je ne sais rien faire d'autre!

A quoi sert le bouton assist? parce que j'ai beau appuyer dessus, rien ne change... enfin, soit!

Mon pc doit avoir deux mois grand max, c'est un SVE1112M1EP.

Hier soir il fonctionnait parfaitement, je l'ai éteins comme d'habitude.

Mcafee voulait faire des mises à jour puisque expiré, mais je l'ai pas fais, j'ai installé avast il y a deux semaines

Sinon, rien de neuf, pas de news perifériques, news programme ou autre....

Que se passe t-il? Que dois-je faire? C'est grave docteur? Y a t-il une bonne ame pour éclairer ma lanterne? ( en des termes simples et compréhensibles parce que je suis une vrai quiche en informatique!)

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ladyginger,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

La touche ASSIST lance le service de récupération pour restaurer votre VAIO sur sa configuration d'usinie. Vous pouvez aussi tenter de réparer Windows pour conserver vos fichiers personnels. Vous trouverez le détail de la procédure ici.

 

Appuyez sur la touche ASSIST lorque votre PC est éteind. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le média de réinstallation.

 

Avez-vous créé le média de réinstallation sur une clé USB ou sur disques via un lecteur externe ?

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ladyginger
Nouveau

Salut, personnellement, j'ai viré MCAFEE et ça a changé ma vie, c'est magique, vraiment! J'ai allumé en mode sans échec ( F8F8F8F8F8F8F8F8F8F8F8....) il faut insister longtemps et donc être patient..... puis j'ai installé avast et viré MCAFEE, pour moi ça a fonctionné, j’espère que ça ira pour toi aussi!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ladyginger,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

La touche ASSIST lance le service de récupération pour restaurer votre VAIO sur sa configuration d'usinie. Vous pouvez aussi tenter de réparer Windows pour conserver vos fichiers personnels. Vous trouverez le détail de la procédure ici.

 

Appuyez sur la touche ASSIST lorque votre PC est éteind. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser le média de réinstallation.

 

Avez-vous créé le média de réinstallation sur une clé USB ou sur disques via un lecteur externe ?

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

mimiss93
Nouveau

Bonjour,
Je viens d acheter un sony sve14a3v1ew je l'ai reçu hier. J ai laissé macafee je sais pas si c'est important De le dire je n'ai pas fait grand chose à part installer les sims et c'est tout. Macafee Ma demandé de redémarrer l'ordinateur pour des mises à jour. Depuis hier il s'allume mais Windows 8 ne démarre pas. Cela me met que mon ordinateur rencontre un problème et qu'il a besoin d être redémarré mais ça le fait continuellement. Quand à la touche assist j'ai fait F10 et rien ne se passe ça me met le sigle vaio et après un écran bleu me disant que je rencontre un problème et qu'il faut restart... Je l'ai depuis hier pouvez vous maidez j'en aurai très grand besoin. Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer mais ça commence bien. Merci
ladyginger
Nouveau

Merci beaucoup, j'ai réussi a régler le problème! :wink:
ladyginger
Nouveau

Salut, personnellement, j'ai viré MCAFEE et ça a changé ma vie, c'est magique, vraiment! J'ai allumé en mode sans échec ( F8F8F8F8F8F8F8F8F8F8F8....) il faut insister longtemps et donc être patient..... puis j'ai installé avast et viré MCAFEE, pour moi ça a fonctionné, j’espère que ça ira pour toi aussi!
Jeanaprobleme
Nouveau

S il vous plait j ai le même problème sauf que même en appuyant sur assit l ordi ne démarre pas du tout , en fait je l ai laisse sur veille trop longtps sans l éteindre et ce latin il marchais pas je vs en supplie aider moi a trouver une solution et en plus il est neuf et je n est pas encore fait de restauration
Theo8610
Explorateur

Mon Pc s'allume mais ne démarre plus. Même en appuyant sur assist, le témoin chargement s'allume quelques instants, puis plus rien

profile.country.FR.title
Fabienne94
Nouveau

bonjour a tous

 

j ai un ordinateur portable Sony et moi aussi il ne s allume plus la touche assist rien alors 

 

en regardant toutes les solutions  je confirme aussi je n ai plus le cd de réinstallation 

 

du coup je suis coincee

 

Comment se procurer le CD ou média , Help please

 

j ai un Sony Vaio Intel core i3 en windows

 

Vous remerciant pour votre réponse precieuse

 

Fabienne 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Fabienne,

 

Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony, pour voir s'ils pouvaient vous fournir un CD de réinstallation ou vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A