Bonjour, mon PC portable VAIO VPCSA4B4E, acheté il y a 2.5 ans, ne démarre plus. - lorsqu'il est branché sur chargeur, le voyant batterie en frontal s'allume en orange. - lorsque j'appuie sur le bouton "marche", que ce soit avec ou sans batterie quand il est branché sur secteur, ou lorsqu'il est sur batterie uniquement : * parfois le voyant vert "wireless" s'allume pendant 1 seconde * j'entends le disque dur se mettre à tourner (à priori pas de bruits d'accès disques) * si je branche une clé USB avant de le mettre en marche, son voyant s'allume env. 1 seconde au moment ou j'appuie sur le bouton marche. => Le seul moyen pour stopper le disque dur est alors de supprimer toute source d'énergie (débrancher l'alimentation et / ou la batterie). Un appui court ou long sur le bouton "marche" ne donne aucun résultat. - lorsque je fais un appui long sur "assist" (ordinateur éteint), rien de perceptible ne se passe J'ai contacté l'assistance qui me propose un retour en SAV hors garantie (terminée depuis 6 mois) : 65 € juste pour le renvoyer et obtenir un devis de réparation... Etant donné que cet ordinateur n'a que 2 ans et demi, que sa valeur d'achat est de 1500 €, et que les frais risquent d'être élevés (carte mère / processeur morts ?, quel prix ?), je ne suis pas persuadé qu'il vaille la peine de dépenser à nouveau beaucoup d'argent dans cet ordinateur et cette marque... Je pensais qu'en mettant le prix dans un ordinateur de marque réputée comme Sony, j'aurais un ordinateur fiable et durable. Malheureusement je me rends compte que ce n'est pas le cas, et que j'aurais peut-être mieux fait d'acheter un ordinateur d'une marque moins réputée, qui m'aurait coûté beaucoup moins cher, pour une durabilité qui n'aurait probablement pas été pire ! Avez vous des avis ou informations sur la panne possible, et l'éventuel coût de réparation ou des pièces si je les change moi même ? Merci de vos avis.