annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème arrêt intempestif

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nods83130
Visiteur

Problème arrêt intempestif

Bonjour,

Je possède un VAIO VPCF23c5e depuis maintenant 2 mois.

Il lui arrive de plus en plus souvent de s'éteindre soudainement, et quelques fois d'afficher un écran bleu d'erreur avant de se couper.

J'ai réussi à en lire ceci " DRIVER_IQRL_NOT LESS OR EQUAL (jene suis plus sûre de l'ordre des mots sur la fin...)

Lorsque je le rallume il m'indique qu'il n'a pas été arrêté correctement.

Ce problème se produit quelque soit les logiciels ouverts (archicad, photoshop) et que je sois en train de travailler sur l'ordi ou non. Rien n'indique qu'il va s'éteindre.

Cela est très gênant pour travailler sereinement.

Si quelqu'un a une solution je vous en remercie!

Cordialement.

Ce message a été modifié par: audrey_ayavou

Ce message a été modifié par: audrey_ayavou

Audrey A
27 RÉPONSES 27
profile.country.fr_FR.title
isdemon
Visiteur

Bonjour à tous,

Suite au dernier post de fred :

- j'ai déjà tenté une réinstall totale mais cela n'a rien changé comme nous nous y attendions...

- j'ai ce jour, installé la màj de la carte vidéo directement de chez nvidia... ok aucun problème pour l'install... à suivre, je vous dirai...

Merci de vos retours à tous.

Cdt

... tic ... tac ... tic ... tac ... fait la garantie de sony ....

Message was edited by: isdemon

Message was edited by: isdemon

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, isdemon...

profile.country.fr_FR.title
fred59247
Nouveau

Bonjour

j'ai installé le nouveau driver Nvidia depuis trois jours.

J'ai une dizaine d'heures de fonctionnement sans écran bleu / Noir comme isdemon

une petite vaguelette d'espoir....

Pour ce qui est de mon navigateur internet j'utilise Google Chrome depuis quelques mois.

Merci à V57 pour la réponse concernant le driver Nvidia (côté SAV officiel, j'attends toujours la réponse...)

Bonne soirée à tous en espérant vous confirmer d'ici quelques jours que çà ne plante plus.

Fred

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie, Fred...et donnez-nous des (bonnes) nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
fred59247
Nouveau

Bonjour tout le monde,

bonne nouvelle :

celà fait 3 semaines que je travaille pas mal avec le nouveau driver graphique Nvidia sans le moindre problème de plantage. Statistiquement, il y a de fortes chances que cette mise à jour soit la bonne puisqu'auparavant c'était un plantage écran bleu tous les 3 à 4 jours en moyenne.

J'ai vu qu'une nouvelle màj nvidia était apparue suite à la parution de Windows 8 mais je ne l'ai pas installée.

Bizarrement, pas de màj officiellement proposée par Sony au travers du mystérieux Vaio Care dont je commence à douter de la réelle utilité.

Le forum plus efficace que l'officiel SAV Sony qui continue de bouder...;-)

En espérant que celà pourra aider d'autres utilisateurs.

Et encore merci à V57.

Cordialement

Fred

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Je vous en prie...et merci aussi...:smileyhappy:

Cordialement

Wilfrid68
Nouveau

Arret intempestifs du PC (Sony Vaio) : et bien, en supprimant la batterie du portable, j'ai moins de soucis ... même plus du tout pour le moment... celle-ci semble pourtant encore bonne (elle tient la charge). Cela peut également provenir du circuit de charge.... à creuser. Merci de vos retour si vous avez le même comportement. Salutations.
Wilfrid68
Nouveau

Soucis de batterie confirmé.

En supprimant celle-ci les anomalies avaient stoppé (pour un portable, cela n'était pas terrible d'être toujours sur secteur mais bon). Remplacement par un élément de marque et ... plus aucun soucis.

La batterie d'origine tenait encore la charge et avait plusieurs heures d'autonomie.

 

Les symptomes étaient :

- redémarrages intempestifs,

- arret brusque du pc.

- indicateur de charge batterie impeccable.