Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai longtemps hésité à me tourner vers les forums mais devant l'inefficacité du SAV Sony Belgique, je me tourne vers la communauté.
J'ai contacté le support technique fin juillet pour les informer d'un problème de conception sur les SVS1513. Je posséde cet ordinateur depuis un peu plus d'un an. Je n'ai contacté le support technique que fin juillet, ne pouvant me priver d'ordinateur avant. Il y a environ 6 mois a commancé à apparaitre une ligne horizontale d'usure sur l'écran qui était trés peu visible.
A l'heure actuelle à 10,75 cm du bord supérieur de l'écran : sur la partie gauche et droite de la coque : présence de marques blanches; sur la dalle LCD : ligne horizontale grisâtre sur ~19 cm au centre et présence de halo lumineux en dessous
En fait les marques proviennent du frottement d'une barre que les designers de Sony ont placé sur le palmrest à 10.75 cm du bord pour faire beau!! (photo ci-dessous)
Cette barre positionnée ainsi, couplée à des tampons amortisseurs beaucoup trop court et un dos trés souple provoque cette usure prématurée de l'écran en venant frotter sur l'écran lors du transport.
Voilà comment Sony a créé le premier modèle d'ordinateur portable auto-destructeur...
Aprés plusieurs échange avant le support technique afin de savoir ce qu'il était possible de faire afin que le problème ne se reproduise pas à l'issue de la réparation. Je souhaitais avoir une réponse avant l'envoie en centre de réparation mais impossible à croire qu'il n'y a personne qui gére le technique au SAV belgique, tous les messages restent au niveau du "call-center".Personnes dont on a plus l'impression qu'ils sont chargés de remplir le carnet de rdv du centre de réparation que d'apporter une aide technique soit dit en passant.
Donc l'appareil est parti depuis une semaine chez Teleplan (réparateur multimarque).
Lundi le statut est passé en "contactez le centre d'appel" il n'y a aucun numéro, aucune indication, aprés contact avant le support ceux-ci transférent vers le centre de réparation. Là une personne me demande comment je suis au courant qu'il fallait que je les appelles ???
Ben oui, il n'avait pas envoyé de mail.
Là dessus elle commence a me dire, faut changer la dalle, l'écran, le palmrest... En me disnat que la dalle a subit un dommage physique est que donc ce n'est pas pris en garantie. Je luis dis d'arrêter tout de suite que le dommage physique était le conséquence du frottement de cette barre sur l'écran.
J'attends la suite...
En tout cas, cette première expérience du SAV Sony est plus que desastreuse et ne fais que confirmer les divers échos dans les forums.
Bonjour,
Je ne me suis pas tourné vers le SAV Sony, mais je possède également un SVS15 et je constate le même problème de tâches blanches sur l'écran.
Ca ne m'étonne pas. Ce problème est une vraie bombe à retardement pour les personnes transportant leur ordinateur régulièrement.
C'est exactement ça, je promène mon ordinateur protégé dans sa pochette VAIO tous les jours. C'est une belle machine, mais sur le côté reobuste de l'engin je ne cache pas ma déception.
La robustesse est une chose, mais là Sony a vendu un ordinateur portable qui ne peut clairement pas être utilisé en tant que tel sans risquer d'abimer l'écran. C'est clair que lorsque l'on se tourne vers des boitiers en métal, on cherche à acheter du solide pas seulement un produit pour faire beau sur son bureau