annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de luminosité depuis Windows8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Problème de luminosité depuis Windows8

Bonjour,

Depuis la mise à our de Windows 7 vers Windows 8, plus moyen de régler la luminosité de mon vaio VPCS13C5E acheté en décembre 2010 soit donc il y a moins de deux ans.

A l'aide des touche de fonctions, le curseur apparaît à l'écran, il est régable mais cela n'a aucune influence sur la luminosité de l'écran !

Le GROS problème, c'est que la luminosité s'est par défaut calée au minimum.

Galère totale pour travailler en journée quand le temps est lumineux !

Par avance merci si vous avez des solutions.

37 RÉPONSES 37
profile.country.fr_FR.title
Antoine35
Visiteur

Toujours la même blague ce service "assistance"...

Bonjour  Monsieur ,

Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO-Link.

Je fais suite à votre mail concernant le souci de votre VAIO suite à l'installation de windows 8.

Je voudrais vous informer que l'installation de windows 8 efface  toute la configuration initiale.

C'est pourquoi, quelques fonctionnalités (FN, Wifi , batterie..etc) ne fonctionneront plus sous windows 8 parce qu'elles étaient conçues pour windows pré-installé.

De plus, je voudrais vous informer que toute question sur un Windows qui n'était pas pré-installé au VAIO ne rentre pas dans nos limites de support.

Veuillez essayer d'installer les pilotes"•Setting Utility Series  " et "•VAIO Event Service " qui se trouvent sous l'onglet "Pilotes et Utilitaires préinstallé:

http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCS13C5E/updates

En effet, les pilotes de windows 8 ne sont pas encore entièrement publiés par Microsoft afin que nous les mettions à votre disposition sur notre site.

Si le souci persiste, veuillez installer windows 7 d'origine afin de jouir de toutes les fonctionnalités de votre VAIO.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au 01 55 69 51 28.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Votre équipe d'assistance VAIO

[Nom de l'agent]

Ce message a été modifié par: -Yves-

Votre message a été modifié pour des raisons de confidentialité

profile.country.fr_FR.title
-Mathilde-
Visiteur

Bonjour,

Vous pouvez prendre connaissance des modèles pris en charge ici.

Pour les modèles non pris en charge, vous trouverez des informations utiles ici.

Vous avez également à disposition un ensemble de questions-réponses relatif à la mise à jour vers Windows 8 pour VAIO :

http://www.sony.fr/support/fr/topics/landing/windows_upgrade_offer#faq

Bonne journée,

Mathilde

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Quand il n'est pas possible, sur un ordinateur de moins de deux ans, d'effectuer une mise à jour du système d'exploitation, on frise l'incompétence...

Je répète, le problème est simple et il est recensé sur de nombreux forums :

Les pilotes de INTEL HD Graphics ne permettent pas de régler la luminosité de l'écran sur certains VAIO non équipés d'une autre carte graphique pour contourner le problème.

Les curseurs sont actifs, que ce soit en passant par les touches de fonction ou par les paramètres de windows mais n'ont AUCUN EFFET sur la luminosité. Idem pour la détection de luminosité ambiante.

Par ailleurs, c'est personnellement que Sony Vaio devait prévenir ses clients, surtout ceux susceptibles d'avoir un ordinateur non supporté !

A QUOI CELA SERT-IL SINON DE SE CREER UN COMPTE ET D'ENREGISTRER SON PRODUIT ?

Très déçu par la politique de Sony Vaio, je ne serai plus client, désolé.

J'ai autour de moi de des connaissances travaillant sur des modèles d'autres marques (d'ailleurs plus anciens) pour lesquelles la mise à jour s'est effectuée sans encombres.

Vraiment attristant.

profile.country.fr_FR.title
Antoine35
Visiteur

C'est pire que de l'incompétence... C'est une honte pour une marque comme Sony.

Après comment osez-vous faire des spots de publicité comme vous faites, j'imagine, incroyablement coûteux (Cf. le spot avec Daniel Craig...). Vous feriez mieux d'embaucher (si c'est nécessaire), des personnes pour offrir la possibilité à vos clients de se mettre à jour avec le dernier OS.

Ce modèle de Vaio n'a même pas deux ans... Maintenant je fais quoi de mon Windows 8 que j'ai acheté ?

Pareil je confirme ce que dit Franck, un Toshiba chez moi a été mis à jour sans le moindre souci, les touches FN, y compris celles pour la luminosité, fonctionnent parfaitement sans aucun drivers supplémentaires à installer.

Comme Franck, je ne serais plus client chez Sony pour quel produit que ça soit.

profile.country.fr_FR.title
jebbar88
Visiteur

Bonjour,

Depuis la mise à our de Windows 7 vers Windows 8, plus moyen de régler la luminosité de mon vaio VPCS12x9E

A l'aide des touche de fonctions, le curseur apparaît à l'écran, il est régable mais cela n'a aucune influence sur la luminosité de l'écran !

Le GROS problème, c'est que la luminosité s'est par défaut calée au minimum.

Galère totale pour travailler en journée quand le temps est lumineux !

aidez moi svp

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Problème récurrent, signalés maintes fois sur divers forums...qui ne sera pas résolu.

Si tu as fait une sauvegarde avec point de restauration, reviens au système d'exploitation précédent.

De toute façon, windows 8 est une daube inimaginable. Plabtages à répétition, tuiles non actives...

Attends, tu n'as pas tout vu : tu vas faire les mises à jours via windows update et, très marrant, tu auras un écran noir au démarrage...Il faudra alors forcer l'arrêt, aller dans le bios via la touche F2 et revenirs aux valeurs précédentes....

En cette fin d'année, la firme à la pomme va voi ses ventes augmenter sans lever le petit doigt...

De mon côté, je me prépare à une migration de taille...vers Ubuntu.

Désolé pour toi, si cela peut te consoler un peu, sache que tu n'es pas le seul, loin s'en faut !

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Franck059,

Moi aussi j'ai galéré pour installer les drivers win8. Je galère toujours d'ailleurs. Les explications de sony sont très floues, les procédures d'upgrade vers win8 assez lamentables, différentes entres les pays, avec des listes de drivers balancées comme ça, sans explication de quoi installer, dans quel ordre ....

Bref, j'ai réussi quand même à faire marcher le réglage de la luminostité : il te faut installer manuellement le

Sony Firmware Extension Parser Device Driver 8.0.1.2, que tu trouveras un peu partout dans les pages de drivers win7. Le truc, c'est qu'il faut l'installer manuellement en utilisant UniExtract. Telecharge le driver, extrait le avec ce soft, puis va dans le gestionnaire de périphériques. Tu dois avoir un Périphérique inconnu qui traine. Mets le à jour manuellement en selectionnant le dossier extrait précedemment. Tout devrait rouler après, si tu as Vaio Control Center.

Philippe

Philippe
profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Merci Philippe pour ton aide,

Le hic c'est "Tu dois avoir un périphérique inconnu qui traîne", eh bien non !

Ils sont tous connus et installés avec le meilleur pilote possible...

Alors ?

profile.country.fr_FR.title
Franck059
Visiteur

Et j'oubliais :

Viao Control Center est bien installé mais le programme ne répond pas (incompatible avec windows 8 visiblement).

J'ai trouvé une mise à jour de Vaio Control Center pour Windows 8 sur Sony Asia !

Toujour le même problème : une fois la mise à jour effectuée, écran noir.

Retour aux valeurs antérieures donc en passant par le bios.

Lassant.

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Je te comprends :slight_smile:

Vérifie si le service VAIO Event Service est bien lancé.

Tapes services.msc dans la fenêtre de commande. Lance le, ou installe le si c'est pa fait. Après retente d'installer Control Center.

Tiens moi au jus

Phil

Philippe