annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème MAJEUR d'audio (et de pavé tactile)

Mathieu102
Nouveau

Problème MAJEUR d'audio (et de pavé tactile)

Salut l'équipe,

 

Tout d'abord j'aimerais dire que j'ai une certaine expérience dans l'installation et la désinstallation de pc...Je ne suis pas professionnel mais cela va gentiment faire 15 ans  que je bidouille.

 

Un beau matin en allumant mon vaio j'ai réalisé qu'il y avait une croix rouge sur le logo du speaker et plus de son du tout...Pas de périphérique audio....Je me suis donc rendu dans le gestionnaire des périphériques pour vérifier....Utilisant principalement une carte son usb externe...je ne me suis jamais trop intéressé aux drivers natifs audio de mon portable. J'ai tenté l'impossible...de la suppression totale des drivers audio, remplacement, drivers d'origine du vaio, drivers récents proposés par sony....Rien n'y fait...Même un reset total du système en mode de récupération n'y a rien fait....Lors de la résinstallation de windows 8 tout se oasse normalement quand tout à coup un message pop-up me dit que les  drivers audio n'ont pas pu être totalement installés...J'ai tenté l'expérience 4x d'affilée....!!!!

J'ai également remarqué différentes choses....parfois la croix rouge a disoparu le temps de 2 secondes lors de la réinstallation d'autres drivers comme les Intel hd 4000 par exemple....

Lors de l'installation de ces drivers (4000), intel installe un pilote "son intel pour écran" égalemement...Bref..j'ai tout essayé...et ceci durant une semaine entière....

Le service de support m'a suggéré de renvoyer le vaio en usine....(mais génial!!)

 

Est-ce qu'une partition de sauvegarde aurait pu être détruite ou endommagée?.Lorsque j'ai essayé de récupérer mon système via l'outil de récupération, le système m'a dit qu'il me manquait des partitions et que mon support d'installation me les fournirait....Dans tel cas, où puis-je me procurer un tel CD...est-ce à commander chez Sony?

 

Deuxième problème....plus de pavé tactile fonctionnel....tout essayé...pas fonctionnel non plus après un reset total de l'os.

 

Merci pour votre aide ou vos conseils....

 

Mathieu

3 RÉPONSES 3
Kamy_S
Membre

Bonsoir Mathieu102,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Communauté. 

Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony

 

N'hésitez pas à le faire car ils sauront certainement répondre à votre question.

Tenez-moi au courant.

Bonne soirée !

 

Kamy_S

Mathieu102
Nouveau

Bonsoir Kamy_S,

 

oui j'ai contacté l'asistance Sony.par deux foix.

Etant donné qu'un rescue mode n'arrive pas réinstaller les drivers audio ils m'ont suggéré de retourer mon vaio pour vérification.

Je me demande cependant si un disque "neuf" que je n'ai pas pourrait rétablir mon système...Je pense que mon rescue mode est endommagé ou incomplet....

Mias franchement je n'ai jms rien vu de tel....Cela fait plus d'une semaine que j'essaye....J'ai franchment tout essayé et je suis très déçu de ce portable...sans compter le pavé tactile qui ne fonctionne pas....également après avoir suivi plusieurs procédures...

Existe-t-il des disques système vaio?

 

Merci pour votre aide

Francoise_A
Membre

Bonjour Mathieu102,

 

En ce qui concerne votre question, nos collègues du Service Support seront les mieux placés pour vous répondre à ce sujet.

 

Avez-vous déjà retourné votre ordinateur comme ils vous l'ont conseillé ? Si oui, attendez patiemment leur retour.

 

Bonne journée !