Partagez votre expérience!
Bonjour,
Possesseur d'un Vaio VPCEB4C5E livré de base sous Win7 en 2012, que j'ai passé à sa sortie sous Win8; il s’est avéré qu'après la mise à niveau du système la webcam n'était plus reconnue et ne l'est toujours pas aujourd'hui malgré de nombreuses tentatives et recherches de ma part. J'avais contacté par mail le service Sony il y a de çà quelques temps mais la réponse m'avais moyennement convaincu et voulait plus sous entendre grossièrement "le reste fonctionne c'est deja pas mal..." ; du coup je n'avais pas cherché plus loin...
Aujourd'hui je découvre votre communauté au détour d'une visite sur le site, qui m’a l'air sympathique et active, alors j'ose réitérer une dernière fois ici ma petite question...
Y a t-il un moyen, pilote, manip ou même maraboutage pour faire fonctionner ma webcam ?
Windows 8.1
Modèle : VPCEB4C5E ou VPCEB4X5E
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEB4C5E
La caméra est bien detectée dans le gestionnaire de peripherique, mais en tant que "Périphérique inconnu", j'ai plusieurs fois fais des restaurations système et tutti quanti... mais rien n'y fait.
'Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Le périphérique ACPI\SNY5001\4&2c6a9ce5&0 a été configuré.
Nom du pilote : null
GUID de classe : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
Date du pilote :
Version du pilote :
Fournisseur du pilote :
Section du pilote :
Classement du pilote : 0x0
Numéro d’identification de périphérique correspondant :
Pilotes surclassés :
Périphérique mis à jour : false'
Tout mes drivers sont à jour via touslesdrivers.com, qui ne me détecte rien pour cette webcam.
Si quelqu'un de passage à une idée ou aurait rencontré ce même problème je suis preneur... et sinon et bien ce n'est pas grave je le ne prendrais même pas mal !
Merci !
Hello ecko,
Tu as regardé sur d'autres sites que touslesdrivers avec la référence de ton VAIO et le mot clé Windows 8 ? C'est vrai que le passage de W7 à W8 pour les PC pas récents est ... galère. Il y'a souvent des pilotes qui dépendent de l'installation d'autres pilotes ... Essaye de bien voir si tu as tout installé (pilotes SONY, VAIO Update, USB Camera 2.0, etc)