annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes : surchauffe et de bruit + raccourci alt+F5..

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
synapso
Visiteur

Problèmes : surchauffe et de bruit + raccourci alt+F5..

Bonjour à tous,

J'ai un Sony Vaio VPCF12E1E depuis septembre 2010, et j'ai remarqué que mon ordinateur était particulièrement bruyant depuis quelques temps déjà. Je voulais savoir comment je pouvais régler ce problème.

Pourtant, j'utilise mon ordinateur de façon très "light", parfois uniquement du surf qui vont engendrer l'enclenchement d'un bruit d'avion insupportable. Pensez-vous qu'il y a énormément de poussières dans l'ordinateur et que je devrais l'ouvrir pour le nettoyer?

Je le faisais lorsque j'avais un ordinateur fixe mais pour un ordinateur portable, l'accès est beaucoup plus difficile..

Sinon, j'ai d'autres problèmes :

les raccourcis clavier pour le double écran ou pour la luminosité.

Je précise que depuis l'installation de windows 8, je n'ai pas installé de programme VAIO. Je voulais savoir où me les procurer et où me procurer les mis à jour de mon VAIO pour le BIOS par exemple car je ne les trouve nul part ..

Merci

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Vous avez un MP...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour,

Pour le bruit tu ne peux rien faire, tu es passé sous windows 8 aucuns pilotes n'est telechargeable, regarde http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCF12E1E_H/updates

Pour la surchauffe, tu es sous i5, les températures peuvent monter jusqu'à 105°.

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
synapso
Visiteur

Pour le bruit aucun moyen de nettoyer le ventilateur?

Sinon, les logiciels sony vaio windows 7 ne sont pas compatibles avec windows 8? Sony ne prevoit pas ce cas de figure :

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Essaye ça :

- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.


Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.

profile.country.fr_FR.title
synapso
Visiteur

J'aimerai bien mais comme précisé plus haut, je n'ai pas installé de programme VAIO vu qu'il y a écrit windows 7 :

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Soit tu patientes que j'ai une réponse de Sony pour savoir quand les pilotes pour w8 sortiront, soit tu concact le Sav Sony..

profile.country.fr_FR.title
synapso
Visiteur

Parfait, je vais attendre alors :

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Ton problème a été remonté aux équipes concernées.

Je te tiens au courant très rapidement.

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
synapso
Visiteur

Merci beaucoup Kowzen :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour,

Ton post a été remonté aux équipes concernées, j'ai eu une réponse.

Ton pc n'est pas comptabible Windows 8, car cest un ancien modèle. Par rapport aux pilotes c'est comme je t'ai dis, ils ne sortiront pas, et ne sortiront jamais pour ce modèle.

Je t'invite donc à contacter le supprt Sony à cette page là afin de pouvoir organiser l'enlevement de ton pc avec eux.

Cordialement

Kowzen