annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel SSD et quelle RAM?

RÉSOLU
devilbiker
Nouveau

Quel SSD et quelle RAM?

Bonjour, je possède un VAIO VGN-FW11M, j'aimerais mettre un SSD et améliorer la RAM, que puis-je mettre de mieux compatible avec la carte mère ?

Capacité du SSD 120 ou 240 Go

Puis-je mettre 8GO de DRR3 ?

Est il interressant de mettre un SSD SATA3 sur cette carte mere ?

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Ok je comprends. Je ne sais pas si une upgrade de RAM va rendre ton PC bcp moins lent. J'ai un VAIO Pro avec "seulement" 4 Go, et je peux te dire qu'il tourne comme une fusée. C'est le disque SSD qui est responsable de ça ! Et aussi le processeur évidemment. 

Un petit SSD de 128 Go, ça vaut moins de 100 euros désormais, ça peut valoir le coup en effet ! 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Kader_E
Membre

Bonjour devilbiker,

Je suis désolé que personne n'ait pu vous aider jusqu'à présent. La meilleure solution serait de contacter l'assistance technique de Sony afin qu'ils puissent vous aider.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Bon weekend. :slight_smile:

Kader_E

bougidruche
Membre

Hello, 

Quelques questions pour cerner ton objecif :

- probleme de performances ?

- besoin spécifiques ?

Quelques pistes :

Ton PC est encore pas trop mal je pense, le core 2 duo P8400 tourne bien, 4 Go de RAM. Oui le PM45 d'Intel te permet de passer en DDR3, mais je ne vois pas d'intéret immédiat: le gain serait de l'ordre de l'infime, bridé par le reste de ta config. Regarde si tu peux bien ajouter de la RAM : tu as peut être 2 x 2Go, et dans ce cas tu devrais acheter 2 x 4 Go pour atteindre 8 Go. 

Par contre, prendre un disque SSD fait sens, si tu as besoin d'accès beaucoup plus rapides (démarrage, édition photo, vidéo, etc)

Philippe
devilbiker
Nouveau

Merci pour la réponse, 

globalement je trouve le pc trop lent... (démarrage, lancement d'applications, etc.)

J'ai effectivement 2 x 2Go.

bougidruche
Membre

Ok je comprends. Je ne sais pas si une upgrade de RAM va rendre ton PC bcp moins lent. J'ai un VAIO Pro avec "seulement" 4 Go, et je peux te dire qu'il tourne comme une fusée. C'est le disque SSD qui est responsable de ça ! Et aussi le processeur évidemment. 

Un petit SSD de 128 Go, ça vaut moins de 100 euros désormais, ça peut valoir le coup en effet ! 

Philippe