annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

réglage driver synaptics sur vaio pro en windows 8.1.

RÉSOLU
eriwajnb
Explorateur

réglage driver synaptics sur vaio pro en windows 8.1.

Bonjour,

J'ai un vaio pro 13 (reference: SVP123A2CM) avec un touch pad (synaptics) sous windows 8.1. Je veux arréter le lancement de la charme bar à chaque fois qu'il y a un balayage de la droite vers le centre. Impossible de travailler avec ce truc..

En cherchant sur le web, j'ai pu voir qu'on pouvait s'en débarasser en touchant l'option "enable edge swipe" dans la définition des paramètres du driver (voir par exemple ici: http://www.eightforums.com/tutorials/20992-touchpad-edge-swipes-enable-disable-windows-8-a.html )

Je n'ai pas cette option. J'imagine que le driver que j'ai n'est pas assez récent (il y a écrit "V0.0 sur SMB port" en haut de la fenetre de paramétrage).

J'ai essayé de poser un nouvreau driver à partir de la page web de synaptics ou bien à partir du site de sony. Le premier refuse de se poser, le second semble se poser (en silence), mais ne change rien.

Quelqu'un a une idée pour se débarasse de cette fonction de lancement de cette ..@!+ ! charm bar?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement, Eric.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
eriwajnb
Explorateur

Ca y est, j'ai trouvé !!!

C'était effectivement dans l'application VAIO Control Center. Mais bien caché..

Il faut aller dans "Periphérique d'entrée" plus cliquer sur "détails" de "Opérations du pavé tactile"..

Pffff!

Merci en tout cas pour votre disponibilité.

Cordialement,

Eric.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour eriwajnb,

Bienvenue sur le forum Sony.

L'option recherchée se nomme "Activer balayages latéraux". Elle est disponible dans les réglages du dispositif Synaptics.

Capture.JPG

Cordialement,

Pegasus.MI7

eriwajnb
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réponse, mais il me semble que vous n'avez pas vraiment lu ma question (si je peux me permettre).

1) comme je l'ai dit, je n'ai pas cette option chez moi (voir l'image ci-dessous).

2) Par ailleurs (comme je l'ai dit aussi), j'ai "V0.0 sur SMB port" en haut de cette fenetre alors que vous avez "V8.1 sur PS/2  Port".

C'est bien tout ceci qui me conduit à cherche une autre version (plus récente) du driver correspondant, objet du problème tel que je l'ai posé.

D'autres idées?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

synaptics.jpg

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

J'ai bien lu votre question :wink:

Concernant la version installée des pilotes, elle dépend du modèle de votre VAIO. Dans mon cas, j'ai un VAIO Z sous Windows 8.1 plus ancien que votre VAIO Pro.

Avez-vous procédé à la désinstallation du pilote avant sa réinstallation ?

Avez-vous essayé depuis l'application VAIO Control Center, rubrique Matériel ou Souris et clavier ?

eriwajnb
Explorateur

Merci encore pour votre réponse.

Rien trouvé d'interessant dans l'application VAIO Control Center..

Non, je n'ai pas desintallé le pilote avant sa réinstallation. Je n'ai pas osé, vu les problèmes que j'ai eu pour essayer d'installer les pilotes que j'ai trouvés sur le web. Par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé les bons pilotes. Y a t'il un moyen de desinstaller puis de demander à Windows de trouver et reinstaller le bon pilote? Si, oui, je veux bien essayer (et prier que le problème sera enfin résolu).

Merci encore pour votre disponiblité,

Cordialement,

Eric

eriwajnb
Explorateur

Ca y est, j'ai trouvé !!!

C'était effectivement dans l'application VAIO Control Center. Mais bien caché..

Il faut aller dans "Periphérique d'entrée" plus cliquer sur "détails" de "Opérations du pavé tactile"..

Pffff!

Merci en tout cas pour votre disponibilité.

Cordialement,

Eric.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Si vous avez trouvé la solution, c'est parfait :slight_smile:

Cordialement,

Pegasus.MI7