annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony vaio e15 ram

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

sony vaio e15 ram

Bonjour, je possède un sony vaio SV-E1511C5E. J'ai 4go de ram 1333 MHz DDR3-SDRAM. je voudrais en ajouté, cependant quand j'ouvre le pc, je ne vois qu'un seul emplacement. y en a t-il un deuxième ? si oui, faut il que j'achète du sdram ou du sodimm ddr3 suffit (pbr de compatibilité) ?

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Non, bien sûr, avec 128 Go, on ne peut pas tout stocker. Il y a de quoi stocker l'OS et fichiers associés (au moins 30Go), plus les logiciels et fichiers importants.

Le truc, c'est de déplacer tous les films, jeux, musiques vers un autre suport. Ensuite, de clôner le reste sur le SSD, d'installer le SSD (ne pas oublier les tutos au cas où), de remettre tous les autres fichiers sur le disque originel transformé en DD externe. Ainsi, on peut utiliser l'ordi sans soucis, et il suffit de brancher le HDD transformé en disque externe pour retrouver tous les fichier multimédia...

profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Ok, je pense que je vais faire ça cet été. Cette après-midi j'ai démonté mon pc fixe hs, et j'ai récupéré le DD de 720go, 3.5" un seagate barracuda 7200.10 plus précisement. Il suffit que j'achète un boitier 3.5" chez darty par exemple et je pourrait l'utiliser en DD externe ?

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Oui, mais le mieux, c'est de te ramener avec ton DD, de demander à vérifier s'il fonctionne, et s'il n'a pas de problème, d'acheter un boîtier. Il a l'air pas mal ce Barracuda (après petite recherche sur google...). Même si le U-Ata 100 n'est pas la connexion la plus rapide (limitée à 100Mo/s comme l'inque son nom), tu peux acheter un boîtier USB 3 sans problème, vu que c'est l'USB qui reste le plus bridé.


Message was edited by: Anthow

profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Ok ça marche je vais voir ça chez darty cette semaine, si j'ai encore des question je ferrais de nouveau appel à toi

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Aucun problème.

N'hésite pas à faire part de l'évolution de la situation :wink:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Est-ce que les manips ont fonctionné ? N'hésite pas à faire pas des tribulations éventuelles que tu aurais pû rencontrer avec le clônage, etc... ou si c'est passé comme une lettre à la poste (hors périodes de grèves) :wink: