annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony vaio e15 ram

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

sony vaio e15 ram

Bonjour, je possède un sony vaio SV-E1511C5E. J'ai 4go de ram 1333 MHz DDR3-SDRAM. je voudrais en ajouté, cependant quand j'ouvre le pc, je ne vois qu'un seul emplacement. y en a t-il un deuxième ? si oui, faut il que j'achète du sdram ou du sodimm ddr3 suffit (pbr de compatibilité) ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

oui, il te suffit d'acheter une barrette de 4Go supplémentaire. Vérifie tout de même si tes 4Go de Ram ne sont pas répartis en 2x2Go...

12 Go, de fait, à moins que ça ne soit pour des utilisations bien spécifiques... je ne pense pas que ça vaille la peine de débourser des dizaines d'€ supplémentaires

Il se trouve en effet que ton PC ne devrait pas supporter plus de 4Go par slot.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Je suis en 64bits. Ok merci je vais donc essayé de voir pour rajouter 4go. Si j'ai encore besoin d'aide, je serais vers qui me tourner, merci pour votre aide, bonne soirée : )

sdram ddr3 n'est donc pas compatible avec du ddr3 so dimm normal donc ?



profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Ok, super site merci ! cependant, il me dit que je ne peux mettre plus de 8go, donc si j'achète une de 8go et je la rajoute à celle de 4go, ça me ferais 12go, mais il ne me le reconnaiterais pas ? j'ai aussi entendu dire que 12go c'est "useless"

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Pour ce genre de manipulation, j'utilise le site "crucial", qui est très pratique, te permet de reconnaître ton PC automatiquement, où de choisir la marque et le modèle, puis te donne toutes les infos concernant la compatibilité de la RAM, du disque dur et des accessoires.

Voici le résultat pour ton PChttp://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=PERCENTAGESIGN20SVE1511C5E&Cat=RAM

Il se trouve donc que tu as deux slots mémoire (le deuxième doit être en-dessous du premier (donc caché par celui-ci)).

On remarquera que l' avertissement : "Le volume mémoire que votre SE Windows reconnaîtra dépend de votre version de Windows. La version 32 bits de Windows ne reconnaîtra que (et n'utilisera que) 3 Go ou 3,5 Go. Pour utiliser plus de mémoire, installez la version 64 bits de votre SE."

Pense donc à vérifier si tu es en 32 ou 64 bit :wink:

J'espère que tu trouveras ton bonheur

A-MW


Edit : Damn, l'intégration de liens a un problème apparemment. En attendant, je colle le lien en brut :wink:


PS : Bon, le forum n'aime pas le sigle PERCENTAGESIGN, donc il te faudra remplacer dans le lien le terme PERCENTAGESIGN par PERCENTAGESIGN

Re Edit : bon, en gros, mettre le sigle pourcentage, qui se trouve au-dessus de la touche Maj, quoi... : @


Ce message a été modifié par: Anthow


Ce message a été modifié par: Anthow

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

oui, il te suffit d'acheter une barrette de 4Go supplémentaire. Vérifie tout de même si tes 4Go de Ram ne sont pas répartis en 2x2Go...

12 Go, de fait, à moins que ça ne soit pour des utilisations bien spécifiques... je ne pense pas que ça vaille la peine de débourser des dizaines d'€ supplémentaires

Il se trouve en effet que ton PC ne devrait pas supporter plus de 4Go par slot.

profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Ok ça marche je vais me commander une 4go. et si je veux rajouter un ssd pour plus d'efficacité, il faut que j'enleve mon dd actuel ? (500Go 5400tr/m), ou il y a t'il de la place, ce que je doite fortement

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Alors pour le SSD, ça dép end. Normalement tu dois avoir deux disques durs. Après, il arrive qu'il n'y ait qu'un disque partitionné en deux. Normalement, si dans "ordinateur", tu peux accéder aux DD, même celui sur lequel il est écrit "système", c'est donc que tu en as deux (enfin, en gros). Si c'est le cas, tu dois vérifier en dévissant la partie réservée aux DD.

Comme ça, tu clône ton HDD système (pas l'autre) (fait gaffe, la partie système, il doit y avoir des précautions à prendre pour la déplacer...), et tu le déplaces sur le SSD. C'est la meilleure manière de profiter du SSD, l'utiliser pour la partie système. Il doit y avoir plein de tutos pour déplacer son système sur un SSD de manière totalement safe :wink:

profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Je n'ai qu'un disque local (c:), ceci correspond à quel cas ?

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Damn. Ben dans ce cas, il faut remplacer le disque (normalement, il n'y a pas d'emplacement disque dur libre, ça n'arrive jamais.) Le mieux à faire est donc d'installer ton SSD, et d'acheter un boîtier pour transformer ton actuel disque dur en DD externe (tu peux avoir un boîtier USB 3 pour 20€).

profile.country.fr_FR.title
Jordu67
Nouveau

Ok ça marche, donc je transfere l'os et tout sur le ssd, j'éspère que 128go ça suffit : / . cependant, j'ai des jeux, ou des films, alors si je branche pas mon disque dur qui sera externe il ne me les trouvera pas, ou va t-il les mettre sur le ssd, ce qui m'étonnerais avec 128go ?