annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony VAIO SVE1513U1E Récupération d'usine : multiples problèmes

Peshmelba
Explorateur

Sony VAIO SVE1513U1E Récupération d'usine : multiples problèmes

Bonjour.

Je possède depuis moins de deux ans un ordinateur portable Sony Vaio SVE1513U1E/SI (OS actuel : Windows 8.1) et suite à des ralentissements du système importants, j'ai souhaité faire une récupération d'usine.

Je ne dispose pas des DVD de récupération.

 

En suivant la méthode expliquée dans les tutoriels en ligne (VAIOCare | Mode de Récupération), je rencontre, après avoir choisi l'option "Récupérer ou effectuer la maintenance du système [F10]" l'erreur suivante : voir

Appuyer sur Entrée et F8 amène à la même erreur, Echap ouvre le menu précédent.

La même erreur survient en passant par l'option de récupération de Vaio Care version burreau.

Le BIOS est réglé sur ses paramètres par défaut.

En laissant l'ordinateur charger normalement, j'arrive sur le burreau Windows.

 

J'ai essayé de passer par Vaio Care version burreau pour créer un média de récupération sur une clé USB PNY 32go, cependant la création du média génère une erreur : voir

Après avoir redémarré et réessayé, l'erreur survient de nouveau.

 

L'utilisation de l'outil de récupération du Centre de maintenance Windows ne fonctionne pas et provoque un freeze empêchant l'ordinateur de répondre.

 

 

Comment faire pour récupérer mon ordinateur ?
Merci.

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello,

 

Question bête : ta clé USB est bien formatée ?

 

Philippe
Peshmelba
Explorateur

Oui. Dans tous les cas, l'outil de création de média formate le support avant la création.

J'ai également essayé sur d'autres ports USB de l'ordinateur, la différence étant la version USB (en 2.0 ou 3.0).
Le résultat était le même, l'erreur décrite au dessus.
Cependant dans certains cas, l'avancement de la création du média s'arrêtait à un stade légèrement plus avancé, de l'autre d'un ou deux pourcents. Mais je doute que ça ait une grande importance.