annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio Care Recovery introuvable

RÉSOLU
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Vaio Care Recovery introuvable

Bonjour,

 

Je possède depuis 4 jours un Vaio Fit 15. Je cherche à créer les DVD de réinstallation.

 

Pour cela, j'ai suivi les instructions du manuel utilisateur. En allant dans Vaio Care, je clique sur Outils avancés, puis sur Restaurer et Récupérer. Ensuite je clique sur Créer un média de réinstallation et là une boite de dialogue m'indique : "Vous devez installer Vaio Care Recovery pour activer le dispositif de création d'un média de réinstallation. Voulez-vous le télécharger et l'installer depuis VAIO Update ?"

 

Alors je clique sur OK, Vaio Care bascule sur la page Logiciels VAIO (où je peux voir VAIO Update et Auto-dépannage). Et plus rien ne se passe. En lançant VAIO Update il ne me propose pas de télécharger Care Recovery...

 

Comment faire pour enfin réussir à créer ce média de réinstallation ? Je trouve vraiment nul de ne pas avoir intégré directement cet utilitaire et compliquer les choses pour l'utilisateur.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Voici le lien

 

http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/EP0000307234_8881

 

Ensuite, surtout utiliser une clef 16 GB FLASH DRIVE (j'ai utilisé une PNY) et non des DVD.

 

A votre disposition si nécessaire

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

La clef sera occupée à hauteur de 13 et des poussières sur les 16 GB

 

Il vaut mieux ne pas en utiliser une plus grosse et la réserver uniquement pour le recovery.

 

N'hésitez pas de revenir vers moi si nécessaire et me tenir au courant de votre réussite.

 

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Pour moi, et les gens de SONY (service technique) il n'y a qu'une procédure :

 

1) Paramètre système

2) Outils avancés

3) Restaurer et récupérer

4) Créer un media de réinstallation.

5) choisir clef USB

 

Je ne sais pas si vous avez chargé vaio recovery, mais je ne comprends pas pourquoi  il faudrait passer par l'utilitaire windows alors que c'est si simple de suivre la procédure ci-dessus avec le programme vaio recovery qui est défini pour votre PC d'autant plus que la capacité qui vous est demandée par l'utilitaire windows  est énorme et de ce fait inapproprié.

 

Bien cordialement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Voici le lien

 

http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/EP0000307234_8881

 

Ensuite, surtout utiliser une clef 16 GB FLASH DRIVE (j'ai utilisé une PNY) et non des DVD.

 

A votre disposition si nécessaire

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Merci.

 

Pourquoi utiliser une clé USB et non des DVD (DVD-R, non réinscriptible) ?

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Vous pouvez essayer des DVD R DL (double lay). Si cela marche, il en faut deux.

Moi, j'ai essayé, le 1er DVD a bien fonctionné, et au moment de la finalisation du 2eme, la copie s'est arrêtée.

J'ai recommencé une autre fois, mais même chose. Ensuite, j'en ai eu marre d'avoir perdu 4 DVD qui coûtent très chers. J'ai appelé Sony qui n'a pas pu me conseiller. Sur ce même blog, j'ai posé la question et de nombreuses personnes m'ont  répondu d'utiliser une clé USB. C'est ce que j'ai fait et cela a marché. Par contre, surtout utilisez une cle mentionnée "USB FLASH DRIVE" car elles ne le sont pas toutes, même si les vendeurs dans les magasins mentionnent qu'elles sont toutes FLASH DRIVE. (j'en ai rendu une qui n'était pas mentionné FLASH DRIVE et qui n'a pas marché.

Tenez moi au courant

Bien cordialement

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Ok.

 

J'ai essayé avec des DVD-R 16x 4.7GB (il en faut 5). Première tentative, au bout du 3ème DVD ça a planté (erreur 0xC0AA020F), et pour la 2ème tentative j'ai eu la même erreur dès le 1er DVD... Apparement il s'agit de la vitesse du disque qui n'ai pas compatible...

 

Je vais essayer sur DVD en passant par l'utilitaire de Windows. Et sinon sur clé USB, mais ça prend combien de place ? J'ai pas envie d'utiliser une clé USB juste pour ça...

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Je voulais aussi savoir : en faisant un lecteur de récupération via le panneau de configuration, il y a une case à cocher "Copier la partition de récupération sur le média de récuparation"...

 

Quelle est la différence si je coche ou non cette case ? (car en cochant ça fait 32Go, sans cocher ça fait 510Mo).

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

La clef sera occupée à hauteur de 13 et des poussières sur les 16 GB

 

Il vaut mieux ne pas en utiliser une plus grosse et la réserver uniquement pour le recovery.

 

N'hésitez pas de revenir vers moi si nécessaire et me tenir au courant de votre réussite.

 

Bien cordialement

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Je ne suis pas sûr de bien comprendre car le media de réinstallation ne parle pas des termes que vous écrivez.

Ce que je viens de répondre au créateur de la note de base, c'est que le media de réinstalaltion occupera 13 GB sur les 16 de la clef.

 

Bien cordialement

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Ma question est simple :

 

- En passant par Vaio Care Recovery, mes DVD ne fonctionne pas, à priori un problème de vitesse (DVD 16x). Il me faut 5 DVD de 4.7 GB, soit une clé USB de 32 Go...

 

- En passant par l'utilitaire Windows, je peux créer une clé USB de récupération. J'ai donc le choix de cocher une case qui est "Copier la partition de récupération sur le lecteur de récupération". Je souhaite savoir ce que ça change si je coche cette case ou non.

 

Avec la case cochée, il me demande au moins 32 Go de disponible sur la clé USB (soit une clé de 64 Go). Alors que si je ne la coche pas, il demande au moins 512 Mo donc une clé de 1 Go suffira.

 

Quelle est la différence si je choisi de copier ou non la partition de récupération sur la clé lors de la sauvegarde ?

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Pour moi, et les gens de SONY (service technique) il n'y a qu'une procédure :

 

1) Paramètre système

2) Outils avancés

3) Restaurer et récupérer

4) Créer un media de réinstallation.

5) choisir clef USB

 

Je ne sais pas si vous avez chargé vaio recovery, mais je ne comprends pas pourquoi  il faudrait passer par l'utilitaire windows alors que c'est si simple de suivre la procédure ci-dessus avec le programme vaio recovery qui est défini pour votre PC d'autant plus que la capacité qui vous est demandée par l'utilitaire windows  est énorme et de ce fait inapproprié.

 

Bien cordialement.