annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio pro 13 ventilateur

profile.country.FR.title
carybou
Explorateur

Vaio pro 13 ventilateur

Bonjour

J’ai un sony vaio pro 13 et j’ai un souci de ventilateur, celui-ci tournant tout le temps à plein régime, provoquant un bourdonnement bruyant et déragent que ce soit sur le bureau, traitement de texte ou lecture de vidéo. Il y a un mois, il s’était produit exactement le même phénomène pendant 4/5 jours avant tout redevienne normal, et là depuis deux jours, cela recommence...

Quelqu’un sait à quoi est du ce problème ?

J’ai d’abord pensé a un problème de mise a jours, mais chaque fois que je vérifie, tout semble à jour, je ne pense pas ce que soit un problème matérielle car sinon pourquoi la première crise se serait arrêter ?

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Carybou,

Essaye de voir si le firmware de ton BIOS est bien à jour avec Vaio Update. SInon, regarde dans les options de Vaio Control Center, tu as une option dans "alimentation et batterie" ou tu peux jouer sur le mode de fonctionnement de l'UC et ventilo.

Sinon, un coup de logiciel d'optimisation pourrait résoudre le problème.

Philippe
profile.country.FR.title
carybou
Explorateur

J'ai lancé Vaio Update, il m'indique aucune mise a jour est disponible, j’en conclue que mon bios est à jour, j’ai réglé la vitesse du ventilateur sur silencieux dans Vaio Control Center, ça a rendu le bruit supportable deux minutes puis il y a recommencé à tourner à fond.

Tu me conseilles quel logiciel d’optimisation ?

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Ok, c'est etonnant car le Vaio Pro est normalement inaudible en utilisation normale. Le ventilo s'etend légerement en cas de jeu ou activité un peu plus lourde.

Essaye du CCleaner pour virer tous les fichiers inutiles, il doit y en avoir d'autres peut être plus performant, jette un oeil sur le web. Essaye aussi de désactiver les processus inutiles au démarrage par exemple.

Sinon, donne moi ton numéro de firmware que je compare avec le mien.

Philippe
profile.country.FR.title
carybou
Explorateur

Je viens de passer Ccleaner mais le problème persiste toujours. J’ai cherché des processus au démarrage suspect mais j’ai rien trouvé. J’ai démarré en mode sans échec et passer windows defender qui n’a rien trouvé. Mais même en mode sans échec, j’ai ce problème de ventilateur.

Je ne sais pas comment accéder au numéro de firewarm, tu peux me dire comment on y accède stp?