Partagez votre expérience!
Bonsoir à tous,
Je possède un VPCF13J8E avec Windows Seven 64 bits (d'origine).
Toutes les mises à jour Windows et VAIO sont faites régulièrement.
Je rencontre le problème suivant:
Dans certaines conditions (que je n'arrive toujours pas à déterminer), le touchpad et/ou le clavier ne fonctionnent plus (il s'agit d'une panne aléatoire). Lorsque le dysfonctionnement apparaît, il se peut même que le périphérque concerné soit reconnu et activé (dans le gestionnaire et dans Control Center).
J'ai mis à jour les pilotes des périphériques.
J'ai éteint la machine, enlevé la batterie et appuyé sur le bouton arrêt/marche pendant 30s.
J'ai restauré les paramètres d'usine en formatant mon ordinateur avec l'outil VAIO (plusieurs fois).
J'ai scanné le disque dur avec deux anti-virus différents.
Tout cela sous le contrôle des techniciens à la fois de mon vendeur puis de SONY.
Résultat: pas d'amélioration.
Seules certitudes:
Le problème n'est pas matériel.
Pour sortir de la veille, les touches du clavier fonctionnent TOUJOURS (même si une fois l'ordinateur "réveillé", le clavier devient inopérant). L'ordinateur voit donc dans tous les cas le clavier lorsqu'il est en veille simple.
Souris et clavier externes (branchés sur USB) fonctionnent sans problème.
Solution actuelle:
Je redémarre la machine jusqu'à ce que les périphériques soient fonctionnels, sachant qu'ils se désactivent parfois en cours d'utilisation.
Je souhaiterais réussir à résoudre ce problyème, d'autant que mon VAIO me donne entière satisfaction par ailleurs. Il est en effet dommage de ne pas pouvoir utiliser ces fonctionnalités pour un ordinateur PORTABLE.
Cordialement,
Vaio5440