Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Après 14 jours d'attente le technicien est passé pour ausculter le sony bravia kdl-46 ex 720 en panne totale, avec clignotement de la diode rouge 4 fois avec espacement de deux ou trois secondes. Une discussion très intéressante s'est engagée avec pour une fois un technicien très compétent et pas avare de conseils.
Première constatation: le nombre de clignotements de la led rouge indique aux spécialistes l'origine du problème, le verdict est rapidement tombé suite à l'examen du tv .Problème de rétro-éclairage de la dalle , en clair elle est hors service, sachant que c'est l'élément essentiel du téléviseur et le plus onéreux,
le coup est quand même rude à encaisser!!
Certes tout est réparable mais le prix est tel qu'il vaut mieux se tourner vers un nouvel achat.(700 euros la dalle) , Pour réaliser le diagnostic, il suffit d'allumer le téléviseur( attention le délai de réaction est très court, de l'ordre de la seconde, le tv doit être ouvert sur une image, ne pas se focaliser sur cette image mais regarder dans les coins ou sur les bords, si il y a présence de une ou plusieurs zones de couleur noire, c'est que l'éclairage de la dalle est hs.( pour les puristes lire le rétro-éclairage).
N'étant pas technicien, je poste ce mail pour tenter d'informer la communauté sur mon cas personnel, qui doit ressembler étrangement à vos soucis vu l'abondant courrier.Pour ma part je me félicite d'avoir souscrit lors de l'achat de ce téléviseur 'une extension de garantie de trois ans auprès de l'enseigne vendeuse de ce produit. Le plus dur reste à venir, la décision du sav qui doit opter entre une réparation et un changement pur et simple du téléviseur.Bon courage à tous,"carpe diem" demain sera un autre jour! cdlt.