Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai une TV Oled KD-65AF9 classé plutôt dans les produits "haut-de-gamme" de Sony, et j'ai relevé divers petits bugs contrariant.
Je précise que j'ai le dernier firmware en date, et tout est à jour.
Ces bugs n'existaient pas sur le firmware précédent (d'octobre ou novembre)
1) Lag TV : Le "Motion Flow" est buggé et , à priori, non désactivable.
----------------------------------------------------------------------------
Toutes les 30 minutes à 60 minutes, l'image qui se fige pendant 1/2 seconde puis les images s'enchainent très rapidement (mouvement très rapide), puis tout redevient normal.
Ca le fait sur le "Sat" , appli "Youtube", appli "Netflix", appli "Orange OCS" , appli "MyCanall".
J'ai beau désactiver ou modifier le "Motion Flow" (car je suppose que c'est lié): rien ne change et le bug revient.
2) TV qui plante avec l'application Android "MyCanal".
-------------------------------------------------------------------
Bug reproductible a volonté:
Installer l'appli "Android" "MyCanal" sur la TV.
Installer la même chose sur votre téléphone Android .
Dés que vous voulez diffusé un film de votre téléphone sur la télé:
- La TV bascule sur l'application Android "MyCanal" sensé prendre le relai.
- L'ecran TV se fige: rien ne s'affiche.
- On revient sur le tel , et le film reprend.
Ensuite, sur la TV, le broadcast video est alors totalement planté pour toutes les applications Android. "MyCanal" , "YouTube" , "Twitch" , etc...
Seule solution pour réparer le service: redemarrer la télé !
Voila au moins 2 bugs génants depuis trop longtemps, ce qui est inacceptable pour une TV cet gamme.
Cordialement,
malheureusement bienvenue au club
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/android-8-0/td-p/2510769/page/10
bonne lecture en attendant une hypotéthique mise à jour
Bonsoir Logicos,
N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela directement avec leurs techniciens. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Hi,
Sur conseil du support , et a reculons, j'ai fait une "remise à zéro" complète de la TV et j'ai pris le temps de reconfigurer toutes les applications Android ("MyCanal", "netflix" , "OCS", etc...) , résultat:
Le problème de blocage de l'image a disparu.
Dans le même temps, je me suis rendu compte que mon Ampli-Tuner "Sony STR-DH790" , qui est au centre de mon installation, ne me proposait plus l'accès a sa configuration via sa télécommande: des fonctions semblaient hors service... Bref, des nouveaux bugs.
Je l'ai éteind et rallumé, et puis les menus de configuration son ré-apparu.
Tout ça pour dire que finalement, je ne sais plus si c'est la TV Sony AF9 ou l'Ampli-Tuner STR-DH790 qui produisait les blocages d'images...
Tout ça me fait pensé aux divers soucis évoqué par ailleurs avec la connectivité "ARC"/"eARC" ...
Sinon, les bugs de "Broadcast" entre "MyCanal" et la TV sont toujours là.
J'ai juste trouvé un autre moyen de corriger temporairement le bug:
Sur la TV , il "suffit" de désactiver pui ré-activer l'application "chromecast" , et de faire une mise à jour de cette application...
Entre temps, autre bug: Il devient impossible de contrôler YouTube en broadcast depuis mon téléphone GS10 (pas Sony, désolé). La solution trouvé, c'est aussi de désactiver et ré-activer l'application YouTube sur mon téléphone.
Mais ce "fix" ne dure pas longtemps...
A+