annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD55AG9 connecté en Ethernet ne trouve pas les chaines TV

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jbresson
Nouveau

KD55AG9 connecté en Ethernet ne trouve pas les chaines TV

Bonjour,

Ma TV KD55AG9 est connectée sur box fibre et indique correctement connectée en Ethernet. Elle accède aux contenus vidéos tels que Arte, France TV etc... Mais impossible qu'elle identifie les chaines TV via le menu recherche des chaines numériques. Ma TV ne reçoit donc la TV que si je branche une antenne hertzienne (ou évidemment je passe par le HDMI du décodeur de mon fournisseur d'accès). Je viens de passer mon Week-end à essayer de comprendre, j'ai réinitialisé, mais impossible de trouver une solution. Par avance, merci pour des pistes. Cordialement, Jacques

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Christophe-1-980
Explorateur

Bonjour Jacques 

La recherche des chaînes numériques se fait avec le tuner intégré de la TV. Il y a 2 options, antenne râteau (hertzien tnt) ou avec le câble, mais je crois que ça n'existe plus en France tout comme l'analogique. Je ne connais aucune TV qui recherche les chaînes numériques de la tnt directement sur Internet.

Par contre, il est possible de regarder les chaînes de la tnt par Internet avec une application de votre choix. Personnellement, j'utilise oqee, car je suis chez free, mais il existe d'autres applications libres.

J'ai un conseil à vous donner au sujet du câble ethernet. J'ai remarqué que le débit est limité peu importe la catégorie du câble utilisé. C'est très bizarre mais connecté la TV en wifi est le meilleur choix. Je peux enfin regardé TF1 4k. 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Christophe-1-980
Explorateur

Bonjour Jacques 

La recherche des chaînes numériques se fait avec le tuner intégré de la TV. Il y a 2 options, antenne râteau (hertzien tnt) ou avec le câble, mais je crois que ça n'existe plus en France tout comme l'analogique. Je ne connais aucune TV qui recherche les chaînes numériques de la tnt directement sur Internet.

Par contre, il est possible de regarder les chaînes de la tnt par Internet avec une application de votre choix. Personnellement, j'utilise oqee, car je suis chez free, mais il existe d'autres applications libres.

J'ai un conseil à vous donner au sujet du câble ethernet. J'ai remarqué que le débit est limité peu importe la catégorie du câble utilisé. C'est très bizarre mais connecté la TV en wifi est le meilleur choix. Je peux enfin regardé TF1 4k. 

Cordialement 

profile.country.FR.title
Jbresson
Nouveau

Je vous remercie vivement pour la pertinence de vos informations. Bizarrement je ne m'étais pas posé cette question lorsque j'ai acquis la TV, j'avais installé les chaînes TNT via l'antenne de toit et c'est en souhaitant réinstaller  suite à changement de box internet que je m'étais mis dans l'idée que l'on pouvait recevoir directement les chaînes via le câble Ethernet !!! Merci également pour la suggestion d'utiliser une appli et le Wifi. Merci enfin pour votre réponse rapide. Bien cordialement,

Jacques