annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème d'enregistrement avec KDL-42W705b neuf

Alsete
Explorateur

Problème d'enregistrement avec KDL-42W705b neuf

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur KDL-42W705b qui me pose beaucoup de problèmes (voir autre fil de discussion).

J'ai connecté un DDE de 512 Go que j'ai fait formater par le téléviseur.

J'ai fait un enregistrement à partir du guide, tout c'est apparemment bien passé au cours de l'enregistrement.

Lorsque j'ai rallumé le téléviseur pour visionner cet enregistrement, la mention "connexion d'un disque inscrit" (ou quelque chose de ce genre) apparait en incrustation sur l'écran, mais le DDE n'apparait pas dans la liste des serveurs média.

J'ai donc débranché le DDE pour le connecter à mon ordi : le disque est immmédiatement reconnu.

Il contient plusieurs fichiers, mais pas les enregistrements. Il existe un dossier nommé "Vidéo" qui fait plusieurs Go, mais il ne contient aucune vidéo mais que des fichiers avec des extensions bizarres et que je n'arrive pas à ouvrir.

Ou se trouvent mes enregistrements ?

Est-ce qu'il y a un problème de plus avec mon téléviseur neuf ?

Je commence vraiment à m'inquiéter, commme je l'ai écrit dans l'autre fil, le Wi-Fi, le Bluetooth et le décodeur satellite sont eux aussi inutilisables.

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Alsete
Explorateur

Bonjour,

Je suis étonné que personne sur le forum ne possède de téléviseur de ce modèle et puisse au moins m'orienter sur la nature des problèmes rencontrés : panne ou impossibilité d'une mise en fonction correcte du fait de l'absence de notice.

Aucune réponse n'a été apportée à un de mes 4 problèmes : Wi-Fi non reconnu, Bluetooth non reconnu, Satellite non détecté et restitution des enregistrements (disque dur externe introuvable et fichiers vidéos irrécupérables par informatique).

J'ai contacté SONY qui ne m'a pas répondu à ce jour.

J'ai contacté le vendeur (Carrefour) qui me propose de me le reprendre via UPS au titre du droit à rétractation.

Je vais donc renvoyer ce téléviseur et en acheter un d'une autre marque, ça me semble être la solution la plus pertinente pour me soustraire aussi bien à des pannes sur mon téléviseur ou à des difficultés de mise en fonction dues à l'absence de notice, ne sachant à quoi je suis confronté pour aucun de ces 4 dysfonctionnements.

Alsete
Explorateur

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai ce téléviseur et j'ai passé des soirées à tenter de le configurer correctement : je n'y suis toujours pas parvenu.

Je ne pourrai pas matériellement renvoyer le téléviseur avant lundi 13/04 qui est le dernier délai qui m'est accordé (délai légal de rétractation). Ca me laisse encore le week-end pour essayer de comprendre si ce téléviseur est défectueux  ou si je l'ai mal configuré.

Je ne sais toujours pas comment faire reconnaitre ma parabole ASTRA 19°2 E par le décodeur satellite.

Je ne sais toujours pas comment retrouver mon disque dur externe sur ce TV, même après que celui-ci l'ait formaté et ait enregistré dessus : pour l'instant je n'ai trouvé qu'une solution théorique :

1) enregistrer sur le DDE via le TV

2) déconnecter le DDE du TV

3) connecter le DDE sur mon ordi

4) exporter les fichiers m2ts dans un format vidéo universel (mp4 par exemple) avec un logiciel dédié (jusqu'ici introuvable sur Internet).

5) copier le fichier vidéo obtenu sur une clé USB et le visionner.

C'est la seule solution que j'aie pu envisager pour l'instant, sauf que je n'ai pas trouvé comment exporter les fichiers m2ts en fichiers vidéo.

Même si j'y parvenais, ça ferai beaucoup de contorsions, de temps perdu en traitement de fichiers et de sollicitation pour les ventilos et la batterie de mon ordinateur portable pour simplement enregistrer et visionner une émission de télévision. 

Si vous avez des solutions simples pour enregistrer et visionner une émission, pour configurer le TV pour qu'il puisse retrouver le DDE sur lequel il a enregistré, pour configurer le TV afin que cela de fasse dans un format vidéo qui puisse permettre au besoin de travailler sur l'enregistrement, je suis preneur.

Je précise que j'ai essayé avec 2 DDE différents, que je les ai formatés et re-formatés via le TV, procédé à plusieurs enregistrements en direct ou différés : le DDE reste introuvable pour le visionnage dès lors que le TV a été éteint puis rallumé. Il perd la mémoire de son DDE et je ne trouve pas l'erreur de configuration.

Ainsi que de trouver une solution simple pour qu'il reconnaisse enfin ma parabole satellite.

Qui possède ce modèle et comment l'a-t-il configuré pour accéder à toutes ces fonctions ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Alsete
Explorateur

Bonjour,

J'ai re-contacté SONY le 15 avril, cela fait 12 jours, et je n'ai toujours pas de réponse à ces questions simples :

- ce téléviseur peut-il recevoir le satellite ?

- peut-il enregistrer sur un disque dur externe en créant un fichier vidéo lisible par le téléviseur et un ordinateur ?

Le descriptif et l'aide sur l'écran indiquent que ces fonctionnalités sont présentes, ça ne fonctionne pas sur mon téléviseur et SONY refuse depuis près de deux semaines de me répondre.

J'ai acheté ce téléviseur sur le site en ligne de Carrefour qui est disposé à me reprendre ce téléviseur, mais pour échange contre le même modèle. Or je ne sais pas si c'est du à 2 pannes sur un téléviseur sortant d'udsine, e qui parait invraisemblable ou s'il y a trompr-erie sur le descriptif du produit.

J'ai avisé SONY que j'engagerai une procédure en justice contre pour publicitaire mensongère, vice caché et vente forcée indirecte, ayant fait obstacle, par ses silences successifs, à l'utilisation de mon droit à rétractation auprès de Carrefour. Cette procédure sera engagée demain matin.

J'exigerai que ce téléviseur me soit repris et remboursé intégralement par SONY afin de pouvoir acheter un télévieur d'une autre marque.

J'entends bien que SONY me réponde aujourd'hui au lieu de continuer à "faire le mort" si ce fabricant veut faire l'économie de frais de justice que je ne manquerai pas de lui faire endosser.

invalid_46
Explorateur

Bonjour

Je trouve extrêmement dommage que le personnel de Sony ne réponde pas à vos sollicitations. C'est très mauvais pour l'image de la marque. Surtout si l'on croit, comme c'est mon cas, que le KDL-42W705B est un excellent téléviseur, avec une qualité d'image magnifique et plein de fonctionnalités, pas toujours simples à configurer, c'est vrai.

Vous soulevez plusieurs questions :

Est-ce que le téléviseur « peut-il enregistrer sur un disque dur externe en créant un fichier vidéo lisible par le téléviseur et un ordinateur ? » Non, pas sur un ordinateur. À ma connaissance, tous les appareils dotés de connexions HDMI et capables d'enregistrer la haute définition utilisent de manière obligatoire formats d'enregistrement propriétaires, non exploitables en dehors de l'appareil même. C'est une exigence des ayants droit de films et séries. Un peu ridicule quand on sait ce qu'on peut telecharger aujourd’hui... mais c'est comme ça.

Vous citez des fichiers m2ts. Je suppose que ce sont des fichiers que vous avez repérés dans vos enregistrements. C'est bien surprenant que vous n'ayez pas trouvé en la Toile un logiciel capable de convertir les fichiers m2ts en formats lisibles par ordinateur. En tapant « m2ts » dans google.fr, j'ai pu voir dès le premier écran de résultats pas mal de suggestions.

Sur le manque de reconnaissance du disque dur, c'est plus difficile de parler à distance, et encore plus quand le téléviseur semble le reconnaitre pour l'enregistrement.

Pour finir, « ce téléviseur peut-il recevoir le satellite ? » Bien que je vous aie déjà répondu à cette question dans l'autre fil que vous avez ouvert sur ce forum,

http://community.sony.fr/t5/televiseurs/configuration-kdl-42w705b/td-p/1903710

je tiens à préciser au nouveau que le KDL-42W705B peut recevoir des chaines satellite. Oui, bien entendu ! Je reçois sans problème avec ce même modèle trois satellites, Eutelsat 5WA (Atlantic Bird 3), Astra 19.2° et Hotbird 13.0°

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

"peut-il enregistrer sur un disque dur externe en créant un fichier vidéo lisible par le téléviseur et un ordinateur ?"

Non ce n'est pas possible, et c'est imposé par les chaines de télévisions que ces enregistrements soient crypté, pour éviter que les gens les exportent vers l'odinateur et autres upload ou copies. Ces enregistrement ne sont même pas non plus compatibles d'uné télé à une autre....