Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai une TV Android Sony KDL-32RE400 achetée en 2019.
Je souhaite acheter un casque sans fil pour malentendant et je voudrais avoir le son simultanément dans le casque et les haut-parleurs du téléviseur. J'ai parcouru rapidement la notice de l'appareil, mais je ne parviens pas à savoir si cela est possible sur ce modèle ni quelle manip il faudrait faire.
Si c'est plus clair pour quelqu'un, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci beaucoup !
Bon dimanche.
Bonjour Girafe18,
A revérifier mais je suis quasi sûr que cela n'est pas possible malheureusement, c'est soit le son dans le casque soit avec la TV, pas les 2.
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour @Girafe18 ,
Je présume que l'émetteur du casque sans fil sera connecté sur la prise casque du téléviseur.
Il y a dans le manuel le réglage pour activer les haut-parleurs du téléviseur même avec un casque raccordé.
Cordialement.
Bonjour Girafe18
Pour moi je vois deux solutions mais peut-être devrez vous chercher des adaptateurs entre les connections du TV et celles de votre émetteur pour le casque qui peut-être sera une fiche jack de diamètre 3,5. entre l'émetteur et le casque ce peut-être un casque WiFi ou bluetooth je pense que le casque WiFi est plus simple à adapter penser à, prendre un casque avec réglage du volume intégré.----- Sous les prises HDMI vous avez 2 sorties audio une optique et dessous une "classique" c'est sur cette dernière que vous pouvez brancher votre émetteur pour le casque. Mais je crains que dans cette configuration cela coupe le son du TV----Deuxième solution se brancher sur la prise péritel avec un cable adapté à fabriquer ou à trouver un adaptateur dans le commerce (plus simple) Sur cette prise péritel vous avez les sorties son aux points 3 (Gauche) et 1 (Droite)la masse au point 4 . donc branchement entre cette péritel et le récepteur base pour le casque REMARQUE :pour moi la solution la + favorable à votre désir d'avoir en simultané le son sur le TV et au casque est prise sur péritel J'inclus photo de branchement d'une péritel et photo d'un adaptateur péritel vendu sur le net, Darty, Boulanger etc... environ 5 à 10€
Cordialement : bouéxière
Bonjour, c'est possible sur cet appareil sorti en 2015.
Appuyez sur HOME, puis sélectionnez [Réglages] [Paramètres système] [Réglage] Son/Audio
Liaison H-P casque : Active/désactive les haut-parleurs internes du téléviseur lorsque vous raccordez le casque à ce dernier.
Si vous souhaitez acheter un bon casque TV, je vous conseille d'acheter un casque wi-fi qui vous permettra de vous déplacer chez vous sans la limitation de distance des casques Bluetooth.
j'ai personnellement acheté le Sony MDR-RF895RK qui vaut entre 70 et 100€ selon les sites et/ou les magasins.