annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Témoignage KD 55AG9

profile.country.FR.title
Tricky_Tweak
Membre

Témoignage KD 55AG9

Bonjour à tous,

J'adresse ce message à ceux qui souhaite investir ds une TV 4K HDR de qualité.

Si vous contiez faire l'acquisition d'un KD AG9, prenez le temps de lire ces quelques lignes.

S'il s'agit de regarder des plans fixes en HDR, cette TV est parfaite.

Par contre, l'image est nettement moins bonne dès qu'il y du mouvement et cela quel que soit le contenu (HD, UHD 4K, Bluray remux 4K, Dolby vision).

Le frame rate du motion plus ne suit pas la cadence même au taquet, et du coup on a l'impression que c'est saccadé et que cela scintille. Les contours des objets en mouvements deviennent pixélisés et flous. Le résultats est très désagréable à l'oeil.

J'ai eu beau remettre la configuration d'origine, ou même débrancher l'appareil pdt plusieurs minutes sur les conseils "avisés" du costumer support, et rien n'y fait.

De plus, cette TV à plus de 2500€, ne lit même pas les disque durs ! ... le lecteur multimedia est extrêmement capricieux et ne tolère pas mes HDD.

J'ai pu comparer tout cela et je suis assez catégorique sur la mauvaise qualité de cette TV, car j'ai également un Panasonic TX55 G1500 qui est de la même gamme (4K HDR, dolby atmos etc ...). Et là pas photo: tout fonctionne parfaitement et la qualité est vraiment bluffante.

Donc si vous hésitez à investir ds Sony, ne le faite plus et passez votre chemin, allez chez Pana les yeux fermés.

Et pour finir, ne comptez pas sur le customer support pour vous aider en quoi que soit.

Voilà j'aurais aimé avoir pu lire un tel témoignage avant de changer de crèmerie, car je me retrouve aujourd'hui avec une TV à plus de 2500€ qui ne remplit pas du tout ses spécifications. Je suis très déçu et me sens un peu volé.

J'espère que ça servira à quelqu'un...

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Tricky_Tweak,

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance. Si vous ne l'avez pas déjà fait, pourriez-vous répondre à leur dernier email, s'il vous plaît, pour qu'ils puissent continuer à vous aider ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
9312214
Membre

Bonjour Tricky_Tweak,
Je vois que tu as posté ce message de désespoir sur ce forum et je comprends parfaitement ta déception si ce que tu décris est bien TA réalité. Mais franchement à part toi je n’ai jamais lu aucune critique en ce sens, moi-même je possède ce téléviseur et je n’ai jamais rencontré le problème que tu décris, et ça quel que soit la source vidéo que je regarde (TV, Blu-ray, MKV UHD ou 1080p…..) tout est parfait ….vraiment. En ce qui concerne les Disque Durs il faut que celui-ci soit alimenté secteur pour lire les films (c’est vrai qu’un HDD USB auto alimenté ne fonctionne pas pour une lecture vidéo) mais sinon pas de problème. Le disque Dur pour enregistrer doit être connecté à la prise USB spécifique et sans alimentation secteur, là encore ça marche parfaitement. Sinon avec un simple clé USB ça fonctionne aussi pour lire des films. Donc ce message a aussi pour but de rétablir une certaine vérité ou un autre avis. Je pense que ta TV a un problème, ou pour le dire plus clairement, elle est en panne. Exige un échange standard au titre de la garantie.
J’espère pour toi que tu résoudras ce problème
Cordialement
P.