annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problemes de connection wi-fi en dhcp

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
catsas
Visiteur

Problemes de connection wi-fi en dhcp

Bonjour, je viens de passer sur un nouveau modem Numéricable TV-Tél-Internet (Bruxelles). Mon smartphone Samsung se connecte parfaitement bien au wi-fi, mais ma tablette Sony S1 reste bloquée à la "récupération de l'adresse IP". Après un petit temps, la source se désactive d'elle-même. D'après le testeur wi-fi, c'est visiblement au niveau de l'étape des paramètres IP. Et je vois aussi que la "méthode de définition IP" n'est pas mentionnée).

Numéricable m'a confirmé que l'adresse IP était dynamique. Probablement la raison pour laquelle ma tablette ne l'identifie pas. Lorsque je passe en mode statique, les infos qui s'affichent semblent correctes mais il est impossible d'enregister la configuration statique. Si c'était possible, je serai probablement déconnectée chaque fois que l'adresse IP serait modifiée. Numéricable m'a "malheureusement" confirmé aussi qu'ils n'etaient pas en mesure de me fournir une adresse IP statique (ce qui, en effet, est préférable question sécurité).

Je n'en connais pas plus que ça.

Il doit certainement y avoir moyen de configurer le mode dhtp sur ma tablette ... Avez-vous une idée?

Merci d'avance pour votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour Catsas,

J'ai sensiblement la même config que toi; je suis aussi chez NC. As-tu reçu le tout nouveau modem qui fait du 120Mb/s (Modem Fiberboost / Netgear 3100L)? Si pas, de quel modem disposes-tu (Netgear 100Mb/s ou CastleNet)?

Quoi qu'il en soit, via ton pc domestique, tu peux aller vérifier la config de ton réseau wifi à l'adresse http://192.168.0.1 ; le username = admin et le pass = password.

Quand tu y est, assure-toi que l'option DHCP est activée.

Si c'est ok, essaie une fois (les français vont rire!) de supprimer le cryptage (dans 'options de sécurité') de ta connexion sans fil et de te connecter avec ta tablette pour voir si ce n'est pas ça qui "coince".

Si ça ne change rien, as-tu déjà essayé (et réussi) à te connecter ailleurs que chez toi? C'est peut-être la tablette qui a un souci.

Si rien de tout cela ne fonctionne, tu peux attribuer une adresse IP fixe* à ta tablette donne lui p.ex. l'adresse 192.168.0.99; il y a peu de chance que tu aies 98 appareils connectés chez toi...

N'hésite pas...

* Je suis sûr que la personne que tu as eu en ligne parlais de ton IP sur internet pas sur ton réseau domestique; on peux très bien avoir des IP fixes sur son réseau domestique: j'en ai plein!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour Catsas,

J'ai sensiblement la même config que toi; je suis aussi chez NC. As-tu reçu le tout nouveau modem qui fait du 120Mb/s (Modem Fiberboost / Netgear 3100L)? Si pas, de quel modem disposes-tu (Netgear 100Mb/s ou CastleNet)?

Quoi qu'il en soit, via ton pc domestique, tu peux aller vérifier la config de ton réseau wifi à l'adresse http://192.168.0.1 ; le username = admin et le pass = password.

Quand tu y est, assure-toi que l'option DHCP est activée.

Si c'est ok, essaie une fois (les français vont rire!) de supprimer le cryptage (dans 'options de sécurité') de ta connexion sans fil et de te connecter avec ta tablette pour voir si ce n'est pas ça qui "coince".

Si ça ne change rien, as-tu déjà essayé (et réussi) à te connecter ailleurs que chez toi? C'est peut-être la tablette qui a un souci.

Si rien de tout cela ne fonctionne, tu peux attribuer une adresse IP fixe* à ta tablette donne lui p.ex. l'adresse 192.168.0.99; il y a peu de chance que tu aies 98 appareils connectés chez toi...

N'hésite pas...

* Je suis sûr que la personne que tu as eu en ligne parlais de ton IP sur internet pas sur ton réseau domestique; on peux très bien avoir des IP fixes sur son réseau domestique: j'en ai plein!