Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai le projet de réaliser des portraits studio avec un SONY A7 ou A7S ou A7R2 (le plus compatible) Pour cela, j'aimerai visualiser sur mon ordinateur l'image en direct pour régler de manière optimum les éclairages et réglages appareil. Un fois l'image validée j'aimerais l'enregistrer également sur l'ordinateur et pouvoir la nommer.
Possible ou pas avec usb ou hdmi ou une autre idée ?
En fait, j'aurai environ 300 portraits à faire (partenariat avec un ville pour opération de communication)
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Philippe
Salut,
jette un petit coup d'oeil à ce guide, ça résume bien le procédé.
Bonjour
Il faut utiliser la suite logiciel "Imaging Edge desktop" de Sony en connexion usb, en particulier le logiciel "Remote" qui remplace l'ancien logiciel "Camera control".
suivant l'appareil connecté, les possibilités de réglages sont plus ou moins étendues, par exemple avec mon a7 je peu prendre les photos mais elles n’apparaissent sur l'écran qu'après déclenchement alors qu'avec mon RX10 IV j'ai le live view sur mon écran pc, a tester selon vos boîtiers , ne pas oublier avant le branchement usb de configurer votre appareil : connexion USB : PC à distance
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierjoc
Merci pour votre contribution. J'ai téléchargé "Imaging Edge desktop" et cela fonctionne parfaitement:
Sony A7S LIVE OK
Sony A7 uniquement après déclenchement
Sony A7R2 LIVE OK
Magnifique
Cordialement
Philippe
Bonjour
merci sur le retour de la compatibilité des boîtiers
bonne journée
Cordialement
Pierre