annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Je n'arrive pas à charger mon reader prst-1 avec le chargeur ?

profile.country.fr_BE.title
franck112
Visiteur

Je n'arrive pas à charger mon reader prst-1 avec le chargeur ?

Je viens d'acheter un prst1. Je l'ai chargé avec mon pc. Puis, il s'est vidé après une semaine. J'ai donc acheté un chargeur prst1. Depuis, il affiche 100% comme le dit  le document. Si je retire le cable : il affiche le message batterie vide, et s'éteint. Que faire ? j'ai tenté de faire un "reset" mais n'arrive pas changer la situation, il reste éteint sans chargeur. Que faire ?

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir franck112,

Jète un oeil sur ça.

Charger le Reader

L’icône d’état de la charge/batterie sur le côté droit de  la barre d’état indique le niveau de la batterie. Reportez-vous à la  section Détails.
Si celui-ci est faible, choisissez l’une des méthodes des sections suivantes pour charger le Reader.
  1. Connecteur USB

  1. Indicateur de charge/d’occupation

Charger avec votre ordinateur

  1. Mettez votre ordinateur sous tension.

  1. Raccordez le Reader à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.

Attendez que l’écran [USB connecté] apparaisse sur le Reader.
Méthode
Description
Mode de transfert de données
Vous pouvez installer le logiciel du Reader ou  transférer des fichiers de votre ordinateur au Reader pendant la charge.  Il est impossible d’utiliser le Reader.
L’écran de stockage USB apparaît sur le Reader, il  est alors détecté sur votre ordinateur, puis les lecteurs « READER » et  « SETTING » apparaissent sur votre ordinateur.
Lorsque l’icône * est remplacée par l’icône , la charge est terminée.
Lorsque la charge est terminée, débranchez le câble USB du Reader et de votre ordinateur.
Après un court laps de temps, l’écran [Accueil] apparaît.
*     Cette icône ne s’affiche que si le Reader est en mode de transfert de données.
Mode de charge
Appuyez sur la touche (Accueil). L’écran [Accueil] apparaît. Lorsque l’icône est remplacée par l’icône , la charge est terminée.
Dans ce mode, le Reader n’est pas détecté par votre  ordinateur. Lorsque la charge est terminée, débranchez le câble USB du  Reader et de votre ordinateur.
Remarque
  • Votre ordinateur doit être sous tension pour charger le Reader. Le  Reader ne sera pas chargé si votre ordinateur entre en mode de sommeil  ou de veille. Laissez l’ordinateur sous tension avec une alimentation  stable et continue pendant la charge du Reader.

  • Le bouton (Alimentation) ne peut pas être utilisé lorsque le Reader est connecté à votre ordinateur et qu’il se recharge.

  • Si vous éteignez le Reader en tapant sur [Paramètres] [Arrêt de l’appareil] en mode de charge, le Reader cesse de se recharger.

Conseil
  • Vous pouvez également charger le Reader avec l’adaptateur secteur  (PRSA-AC10/PRSA-AC1A, vendu séparément). Cette méthode de charge durera  environ 2 heures pour charger entièrement la batterie.

  • Pour passer du mode de charge au mode de transfert de données, tapez  sur la barre d’état pour afficher la fenêtre de notification tapez sur [USB connecté].

Indicateur d’état de la batterie

L’indicateur d’état de la batterie indique l’état de charge ou le niveau de charge restant approximatif de la batterie.
Icône
Description
Les quatre barres indiquent une batterie  entièrement chargée ou presque chargée. Le nombre de barres diminue au  fur et à mesure que la batterie se charge. Zéro barre indique que le  niveau de charge restant de la batterie est presque nul.
La batterie est chargée à fond.
La charge de la batterie est en cours.
En esperant que cela t'aura servi.
Cordialement
Kowzen
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Salut Kowzen

Est-il indispensable utilise le chargeur original de Sony, ou bien on peut utiliser un autre chargeur du mème ou pareil amperage?

Quel est l'amperage du chargeur Sony?

Merci.

profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Voici une liste des chargeurs compatibles Sony T1:  http://wiki.mobileread.com/wiki/PRST1_Compatible_wall_chargers

Je n'ai pas encore personnellement acheté de chargeur Sony, pour les vacances ce sera sans doute nécessaire. A moins que nous n'emportions le portable de ma compagne.

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir eleafar,

Comme le dis christw01, non il y a d'autres chargeurs que tu peux utiliser.

L'amperage du chargeur Sony, il me semble que c'est du 2A, j'irai vérifier en magasin n'ayant de pas de Reader.

Cordialement

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Peu importe que la chargeur soit un Sony ou pas.

J'ai essayé un chargeur de 400 mA : courant de charge apparement trop faible.

J'ai essayé un chargeur de 700 mA : c'est ok. Et c'est tant mieux car même si je ne connais pas la capacité de la batterie de la liseuse, je pense qu'un courant de charge de 1000 ou 2000 mA doit commencer à s'assimiler à de la charge rapide (ce que je préfère éviter car je préfère charger plus doucement et favoriser la durée de vie de la batterie plutot que l'inverse).

profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Je demande à bucheron

Une batterie de 700mA: quelle marque ? quel modèle ?

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Chargeur d'origine de mon smartphone SAMSUNG Gio (S5660).

Ce qui semble être CELUI-CI (s'il ne s'agit pas d'une contrefaçon).

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Je viens de vérifier les caractériqitques de la batterie de la PRS-T1 : 3,7 V CC, 1 000 mAh

Le chargeur préconisé par Sony est le PRSA-ACA, il délivre un courant de charge de 1500 mA.

Nous sommes bien dans une configuration de charge rapide.

Après je ne m'y connais pas assez pour valider quel est le seuil à partir duquel on parle de charge lente. Capacité de l'accu divisée par 2 ? 3 ? 10 ?

En chargeant à 700 mA, c'est déjà pas mal !

NB : le temps de charge d'une batterie =

[(sa capacité (en mAh) / courant de charge (en mA)]

x 60 (pour avoir des minutes)

x 1.3 (facteur de perte)

En chargeant une PRS-T1 à 700 mA, le temps de charge théorique d'une batterie vide est donc de :

(1000 / 700) x 60 = env. 85 mn.

85 x 1.3 = env. 111 mn.

En tous cas, lorsque le courant de charge est égal (ou dépasse) la capacité de l'accu : c'est de la charge rapide. Ce qui a ses avantages (réduction du temps de charge). Et ses inconvénients (chauffe et "usure" plus rapide d ela batterie).

Je pense (ce n'est pas spécifié dans la documentation Sony que j'ai lu) qu'il s'agit d'une batterie de type Li-Ion. Type de batterie pour lequel il est conseillé de préférer des charges courtes et "fréquentes" à des charges longues moins fréquentes.

Ce qui veut dire, ne pas attendre que la batterie soit vide (c'est même déconseillé pour les batterie Li-Ion) pour faire une petite charge (sans forcément charger à 100%).

J'ai vérifié mes propos mais ne suis pas à l'abri de rapporter des âneries. Aussi, je laisse à chacun le soin de croiser ses sources.

Ce message a été modifié par: bucheron

Ce message a été modifié par: bucheron