annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Contrôle de la luminosité de l'écran ne marche plus sur Windows 8.1

profile.country.FR.title
Lekhureuil
Nouveau

Contrôle de la luminosité de l'écran ne marche plus sur Windows 8.1

Bonjour, Je dispose d'un Sony VAIO SVP1321M2EB acheté un mois de cela. J'ai malheureusement fait une mise à jour de mon VAIO de Windows 8.0 à Windows 8.1. Je n'arrive plus à contrôler la luminosité de mon écran(même pas avec FN + F5/F6). Dès que je la change dans 'Options d'alimentations, elle revient au niveau maximale après quelques secondes. J'ai essayé de restaurer ma machine(tout supprimer et reinstaller windows) mais j'ai eu une erreur. Voici un lien à une capture d'écran: http://i.imgur.com/CCvDHLt.png Veuillez aviser votre conseil au plus vite possible. Lekhureuil
5 RÉPONSES 5
hoopsbreaker
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. L'ajustement automatique de la luminosité est activé d'office dans Windows 8.1.

 

Il faut se rendre dans "Vaio control center" et en suite qualité de l'image afin de désactiver l'ajustement automatique de la luminosité.

 

Vous trouverez "Vaio control center" dans les applications ou en faisant une recherche via le nouveau menu démarrer.

Louisdebou
Nouveau

J'ai le même problème de l'auteur et la réponse postée ne répond pas au problème. Ici, le problème n'est pas celui d'une luminosité variable mais de l'impossibilité de changer la luminosité (mais à l'écran tout se passe comme si de rien n'était alors que l'éclairage est très élevé donc bonjour l'autonomie) ! Je suis également sous Windows 8.1 mais tout allait bien depuis 1 semaine et la sans rien de particulier, la luminosité de l'écran est "bloquée" (presque) à fond. J'ai un Sony Vaio Pro 13 (SVP132A1CM) Merci encore
profile.country.FR.title
xiansnn
Explorateur

sur une Vaio Pro 13, j'ai eu le même souci avec Win8. la solution a été de reinstaller le pilote d'origine hotkeys utilities (http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/preinstalled_drivers_win8_8780)

ChasseurDu15
Nouveau

Bon, ça commencer à me gaver ces ***** d'update ...

 

1) Windows m'a obligé à installer windows 8.1

 

2) A cause de cette MAJ :

 

2.1) La résolution de mon écran a été changée, il a fallu que j'aille sur internet trouver la solution

 

2.2) IMPOSSIBLE de changer la luminosité par les raccourcis du clavier.

 

J'ai testé différentes méthodes :

 

-J'ai ré-installé Hotkey Utilities de la version Windows 8

 

-J'ai changé tous les paramètres possibles dans la gestion d'alimentation de la carte Intel Rien à faire, après une dizaine de redémarrage (merci le SSD pour la rapidité sans quoi je me serai déjà pendu 9 fois), je ne peux toujours pas accéder à ces racourcis.

 

De plus, après le changement de certains paramètres dans l'alimentation du pc via les param d'intel, l'écran qui était mal éclairé sur secteur est maintenant TROP éclairé et l'inverse s'est produit sur batterie. ***** ???

 

Il n'y a pas un seul endroit où j'ai trouvé une solution claire et FONCTIONNELLE proposée par le staff de VAIO, alors si toi aussi, utilisateur d'un VAIO comme l'auteur du topic, tu vois mon message et si t'as la solution, te fais pas prier, et délivre moi de ce problème avant que je balance mon pc sur un mur, je t'en serai infiniment reconnaissant ^^

profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Bonsoir ChasseurDu15,

 

Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez eu des problèmes avec votre ordinateur. Vous devriez poser vos questions à notre service assistance, ils devraient pouvoir vous venir en aide: http://www.sony.fr/support/fr

 

Bon courage et bonne soirée. :wink: