annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

écran bleu avec message en anglais

RÉSOLU
profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

écran bleu avec message en anglais

slt a tous mon pc m'a affiché ce message d'un seul coup alors que je n'étais pas sur l'ordi

sachant que mon disque dur m'a deja laché ya de ca environ 4 mois (encore garanti décembre 2010)

le pc a redémarré et a fais une restauration systeme et depuis il marche bien,mais dans le doute j'aimerais vos avis merci.

17112010002.JPG

15 RÉPONSES 15
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Dans cette situation, la carte mère et la carte graphique sont remplacés (la carte graphique est soudée a la carte mère)...

Si vous avez un problème avec les disques de réinstallation, il faut contacter le SAV, parce que je crois que Sony doit "flasher" le Bios...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
cagayous
Visiteur

Merci V57 pour la rapidité de votre réponse.

Effectivement, je crois plus sage d'en passer par le SAV car depuis ce début d'après-midi, dans les options de récupérations système, la Recherche des installations de Windows est constante et je doute qu'il faille tant d'heures à cette opération pour aboutir.

Il est heureux que je possède un netbook car je me demande comment j'aurais pu procéder sans lui pour entrer de nouveau en contact avec le forum et y recevoir les conseils sur la conduite à tenir.

Encore merci, cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Il semble que vous avez réussi installer Windows...dans ce cas, vous avez besoin de 5/6 heures (au moins) pour installer toutes les maj de Windows Vista...Sp1, Sp2, etc, etc...(plus de 3 ans de mises à jour)...

Donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
cagayous
Visiteur

Bonsoir à tous, bonsoir V57,

je viens de poster une réponse à la question relative aux références de barrettes mémoires ram qui équipent le VGC-LT1S car après intervention d'un technicien relative à mon écran bleu qui ne donnait accès à rien, il s'avère que la panne provenait d'une des deux barrettes ram de 2Gb que j'avais ajoutées à mon PC. Elle s'est montrée défectueuses au bout de 8 mois de service environ. Le fait de l'avoir remplacée par une barrette d'1Gb qui équipait mon Pc à l'origine a corrigé le problème. J'en ai profité pour installer Windows7 qui offre la possibilité d'étendre la capacité RAM à bien plus que ce à quoi nous limite Vista, 3,72Gb.

Je souhaite maintenant obtenir les drivers qui me permettront d'utiliser mon PC comme c'était le cas avant.

Je pense au lecteur/graveur de CD-DVD Blu-ray et autre logiciel mis à notre disposition au moment de l'achat du Sony. Pourtant, je ne lis plus sur ce site d'aide au VGC-LT1S et dans "mes produits", je ne vois même plus paraître ce PC que j'avais pourtant enregistré.

Si vous avec quelques suggestions, je vous remercie par avance.

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez votre autre post...

Cordialement

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Coucou tout le monde bon bah c'est officiel mon vaio a laché je l'avais depuis novembre 2007 et depuis une quizaines de jours la carte mère a rendu l'ame et vu les prix d'une carte mère chez VRC (vaio repair center) à Paris 680€ autant racheté un autre pc , 

Mais je ne suis pas décu de mon pc 8 ans de bon et loyau service j'ai fais une vidéo sur ma page you tube "mickmax85 " qui décris mon problème j'aimerais que vous me disiez si eventuellement il est réparable  !

Super machine je ne regrette pas son achat 2000€ tout de meme