annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pb carte graphique puce GEforce 8400m GT

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
grosmatou71
Visiteur

pb carte graphique puce GEforce 8400m GT

Bonjour, des artefacts graphiques sont apparues sur mon Sony VAIO.

Ma carte graphique est listée parmi les puces qui présentaient un défaut de fabrication à la date d'achat.

Je voulais savoir si SONY France proposait une extension de garantie exceptionnelle gratuite avec changement de la puce graphique complète.

Merci d'avance.

Très cordialement.

ma config : VAIO VGN-FZ38M

Windows Vista édition familiale mis à jour

NVIDIA Ge force 8400 m GTS

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir grousmatou71,

Soyezbienvenu au forum de Sony...

Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA


4 août 2009


En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Contactez le SAV...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
randmag
Visiteur

Bonsoir,

Mon ancien FZ21M équipé de la Nvidia 8400GT était effectivement retourné en SAV afin que la CG soit remplacée. Il avait bénéficié d'une extention de garantie.

Toutefois, ce problème étant survenu sur un Vaio acheté à l'automne 2007 et réparé en 2009, je suppose que la période de garantie est depuis longtemps terminée.

Quant au FZ38M qui doit avoir 3 ans, sa période de garantie - légale - étant certainement terminée, il faudrait consulter le site Sony afin d'obtenir d'éventuelles informations à son sujet.

Sinon, la durée de l'extension doit se trouver sur un des sujets ouverts sur les modèles sujets à cette panne.

Bonne soirée.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir grousmatou71,

Soyezbienvenu au forum de Sony...

Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA


4 août 2009


En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Contactez le SAV...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

il n'y a pas de limte dans le temps me contacter pour plus de détail

profile.country.fr_FR.title
daniel234
Visiteur

salut hebours43


j'ai un sony vaio vgn-fz31e acheté le 22/06/2008



j'ai mon vaio qui s'allume mais l'écran et noir voir si ca passe en garantie


merci pour votre reponse


sd


grandinot daniel

Koklikok
Nouveau

Bonjour, J'ai acheté mon PC Sony VGN-FZ38M en 2008, celui-ci présente les symptômes reconnaissables (écran recouvert de bandes alternées de lignes colorées). Pensez vous que je puisses faire appel à l'extension de garantie, ou cela fait-il un peu tard??? Merci pour votre réponse.
medmaj
Nouveau

bonjour, je possède un vaio vgc lt2 depuis plus de quarte ans et la carte graphique vient de me lâchée! je peux faire une prise en charge? si oui comment faire? merci d'avance mehdi
Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Medmaj,

 

Concernant le problème de votre carte graphique, vous pouvez contacter l'Assistace VAIO qui pourra vous proposer un devis.

 

Bonne semaine,

Laetitia_A.

xaviercampredon
Explorateur

Bonjour, J'aice pb depuis des années sans avoir su qu'il était possible de le régler.que puis-je faire aujourd'hui?merci à vous