annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème driver Radeon HD 6630M et Windows 8

profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

Problème driver Radeon HD 6630M et Windows 8

Bonjour,

j'ai mis à jour mon VAIO Laptop VPCCB2M1E/B (http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCCB2M1E_B) vers windows 8 pro en utilisant le logiciel de mise à niveau fournit sur le site de sony: https://ebiz3.mentormediacorp.com/sony/windows8/EU/index_welcome.aspx

Tout c'est trés bien passé et tout c'est correctement installé, SAUF le driver de ma carte graphique RADEON HD6630m.

voici le nom du driver utilisé par windows: AMD Radeon 6600M and 6700M Series (Microsoft Corporation - WDDM v1.20)

et voici ce qui est indiqué dans les propriété du driver: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

j'ai essayé de réinstaller ces 2 pack:

8UPG_Graphics Driver (AMD) 8.982 - 8.982.6.0 

8UPG_MRHD Graphics Driver (AMD) 1.0 - 1.0.0.0830

Merci d'avance pour votre aide.

carte graphique.jpg

39 RÉPONSES 39
profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

effectivement quand j'ai testé ces drivers, par la suite j'ai désactivé le mode test par mesure de sécurité, mais les drivers se sont desactivé égallement.

:slight_frown:

profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

en plus de mon problème de carte vidéo, j'ai le meme soucis que @COiNIIIP, mes réglages dans la gestion d'énérgie ne sont pas sauvegardés et reviennent par défaut quand je redemarre mon PC

profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

bon, il faudrait vraiment que sony fasse quelque chose pour ça, car a priori, tous ces problemes viennent de cette source-là. il n'y a qu'a remettre à jour le systeme de gestion des performances vidéos, via les deux cartes, etc.... (il me semble qu'avec windows 7, c'est le "shared library")

sinon, en mode test, tout fonctionne correctement du coup avec ces drivers là ? plus de soucis de perfs (ni de la gestion des perfs) ??

parce que personnellement, c'est vraiment invivable! impossible de tenir plus d'une heure sur la batterie, alors que je ne fais que de l'internet (qui rame), a moitié de luminosité, bref, rien... avant ces mises a jour, ca durait 4h en regardant des films ...... quelle belle prise en charge........ :wink:

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

Malheureusement j'ai pas l'impression qu'une personne de chez sony nous apporteras une réponse.

Pour ma part si cela persiste je vais revenir sur windows 7, j'aurais payé une mise à jour pour rien.

Merci sony

profile.country.fr_FR.title
Anthony_09
Nouveau

Même problème avec un VAIO VPCSA3. C'est pas comme si SONY proposait une game de produit discount quand même.


Visiblement l'éditeur du pilote pour SEVEN était SONY donc a part eux je vois pas qui peut aider.

profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

bon, hier, jsuis passé au shop de paris, pour faire remonter l'info sur le probleme d'un maximum d'endroits différents.. d'ailleurs, ca étonne et choque toutes les personnes qui prennent connaissance du problème. (donc j'espère qu'eux feront bien remonter l'info) (note: vous remarquerez qu'à force de discuter avec ces gens-là, je commence à récupérer leur vocabulaire 😕 )... j'ai aussi transmis (c'est mieux, ca) l'info par le biais du support technique... et je vous conseille de faire de meme. aller raler au sonystore si vous etes ou passez à paris, raler au support technique (tout en expliquant bien le soucis) ..

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème je suis revenu sur windows 7.

merci SONY

:thinking:

profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

comment ca se passe, le downgrade, justement ?
c'est un reformatage "à l'ancienne" ?

et pour le mode test? si on installe le pilote et qu'on passe en mode test en se deconnectant du web pour bosser et qu'on revient au mode normal pour l'internet.. ca marche bien ce genre de pratiques ??

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour, Votre message a été modifié pour en supprimer un vocabulaire inapproprié. Dans vos posts sur le forum, veuillez à utiliser un langage correct. Merci pour votre compréhension, cordialement, Yves, modérateur

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

oui j'ai restauré en paramétres usine.

aprés passé en mode test uniquement qu'en tu est déconnecté d'internet et repassé en normal quand tu te connect au web, ça risque de devenir vite chiant.

profile.country.fr_FR.title
JulienTlse
Visiteur

C'est une honte , je suis étudiants et mon vaio sous w8 rencontre les mêmes problèmes de périphérique. J'ai une garantie de 3 ans qui ne sert à rien , c'est du grand n'importe quoi !!! 

C'est du jamais vu, comment peut-on dire à ses clients de se débrouiller par eux même pour ces problèmes quand on s'appelle Sony ? Ce ne sont que des drivers, et l'entreprise est incapable de nous les fournir.

Cet ordinateur représente un investissement pour moi, je ne conseillerai à personne d'acheter sony vaio.

Une honte...