annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème luminosité sur vaio pro 11

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
julien1000
Explorateur

Problème luminosité sur vaio pro 11

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un problème de luminosité sur mon vaio pro 11 que j'ai reçu il y a quelques jours... La luminosité de l'écran ne cesse de varier alors que je ne touche rien ! Impossible d'avoir un éclairage constant ! J'ai désactivé le réglage automatique de la luminosité dans le programme "vaio control center" mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il faut faire pour que cela cesse, merci d'avance !
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
macombe61
Explorateur

J'ai enfin trouvé par moi même..(après m'être pris la tete avec le sav qui est plus que pas terrible)

 

En fait il faut aller dans les configs de la carte graphique & dans l'onglet alimentation puis dans celui "batterie".

 

Puis "Désactiver" : Technologie de réduction du courant consommé par les écrans 

 

 

& tout marche niquel ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cedric4444
Nouveau

j'ai eu le meme problème avec windows 8.1 et résolu cela ainsi : - j'ai supprimé l'ajustement automatique dans vaio control center. - ensuite tu vas dans les propriétés graphique de ta carte graphique intel (en dessous à droite,afficher les icones cachées, tu cliques graphique hd intel, et propriétés graphiques), et là, tu vas sur allimentation, tu changes le statut (moi je suis passé de équilibré à performances maximales), tu fais appliquer, tu remets ton statut initial (donc pour moi je suis retourné sur équilibré) et tu refais appliquer. - ensuite tu redémarres ton laptop (redémarrer et pas arrêter et réallumer) - et voila ça devrait fonctionner, j'ai remarqué que quand mon écran passe en mode veille et donc s'éteint, je dois refaire cette méthode parce que la variation ne fonctionne plus à nouveau. j'espère que cela fonctionnera pour toi aussi, tiens moi au courant :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jean_01
Nouveau

Pardon, ce qui a marché chez moi c'est

1. Lancer "Redémarrer"

2. Garder le bouton "on" enfoncé pendant le redémarrage

3. Rallumer.

Et voilà !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Aquarox
Membre

tu n'as pas une touche "Fn"? normalement si. Si cela ne marche pas contacte le SAv Sony ils te répareront ça ne t'inquiète pas :wink:

profile.country.fr_FR.title
julien1000
Explorateur

Oui j'ai bien la touche fn, mais ca ne change rien au probleme car meme si j'ajuste la luminosité au bon niveau, elle va se dérégler d'elle meme un peu plus tard. En fait c'est comme si le réglage sur la luminosité ambiante était activé alors que justement je l'ai désactivé.
De plus je ne souhaite pas le renvoyer tout de suite car peu etre qu'il y a un moyen de régler le problème simplement... J'ai pensé a supprimer le programme vaio control center... Je sais pas si c est possible, ni si c'est génant pour l ordi...
Aquarox
Membre

Essaye de contacter un assistant de sony ou quelqu'un qui s'y connait

mais je pense la meilleure chose à faire c'est le SAV

profile.country.fr_FR.title
julien1000
Explorateur

Oui, mais je vais quand mem attendre un peu... voir si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire...

profile.country.FR.title
macombe61
Explorateur

Salut Julien,

 

J'ai le meme probleme sur mon pro 13' fraichement reçu...

 

J'ai contacté le sav par téléphone à 2 reprises..sans resultat concluant : ils m'ont simplement demandés de supprimer & reinstaller le driver de la carte graphique sans trop savoir quoi faire..

 

Cela vient t'il d'un conflit entre Vaio pro Center & W8 ?

Ou est ce un probleme hardware ? 

 

Aidez nous , nous sommes perdu ! 

 

profile.country.FR.title
macombe61
Explorateur

J'ai enfin trouvé par moi même..(après m'être pris la tete avec le sav qui est plus que pas terrible)

 

En fait il faut aller dans les configs de la carte graphique & dans l'onglet alimentation puis dans celui "batterie".

 

Puis "Désactiver" : Technologie de réduction du courant consommé par les écrans 

 

 

& tout marche niquel ! 

profile.country.fr_FR.title
julien1000
Explorateur

Bravo! Fallait y penser, c'était pas gagné...
hp4591
Membre

Bonjour, sur mon vaio pro 13 j'ai un problème similaire mais la solution présenté ici ne fonctionne pas pour moi... J'ai désactivé le paramètre d'optimisation de la carte graphique mais même après redémarrage ça ne fonctionne pas (même sur secteur). Ma luminosité est très basse tout le temps...
La touche fn modifie les paramètres de luminosité mais ça ne change rien d'autre.

 

Restauration système ? Réinstallation de drivers ? Je suis en quête de solutions.

 

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

31-12-1957
Explorateur

J'ai également un problème de luminosité avec mon VAIO pro 13. Impossible de lire quoique ce soit sur l'écran pour peu qu'il y ait un peu de lumière... J'ai tenté de faire varier la luminosité par le biais du clavier et par le biais des paramètres... Rien n'y fait, aucune variation de luminosité...

SOS, en plus je ne suis pas une pro en informatique 😞

 

Merci à quiconque peut m'aider...