annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio SVF14 Mort après un mois : logo vaio au démarrage, ecran noir

RÉSOLU
Ferriato
Nouveau

Vaio SVF14 Mort après un mois : logo vaio au démarrage, ecran noir

Bonjour à tous,

J'explique mon cas, après installation d'un jeux sur mon Vaio SVF-1421C5E , on m'avait affiché un message d'erreur comme quoi le pilote de ma carte graphique était défaillant ( je ne me souviens plus exactement du message)

Pour info, c'est une Nvidia 740GTM 1GO, je tourne sur W8, processeur i3 et 8go de ram. Ensuite des BSOD se succèdent avec différents messages d'erreurs à chaque fois ( DPC watchdog violation, unexcpected kernel mod, driver verifier violation etc..)

J'ai par la suite tout tenté pour récupérer l'ordi :

Une restauration par point de sauvegarde : echec

Une actualisation, fonctionne mais l'ordi ne s'allume plus ( Logo vaio puis ecran noir, ventilo en route)

--> Utilisation du Vaio Care avec le bouton assist : rien ne fonctionne, ni la réinstallation totale avec suppression et nettoyage (logo et ecran noir), ni celle avec le DVD de récup ( le lecteur tourne a fond mais on me dit qu'aucun DVD n'est inséré...)

 

l'ordi a un mois d’utilisation, j'aurais voulu savoir si il existe une dernière lueur d'éspoir avant la case SAV.. Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Ferriato,

 

Bienvenuue sur le forum Sony.

 

Démarrez-vous depuis la touche ASSIST quand le PC est hors tension ?

 

  1. Insérez le Média de Réinstallation (disques optiques) dans le lecteur de disques optiques ou connectez un lecteur flash USB au port USB de l'ordinateur VAIO, celui-ci étant en mode Normal.
  2. Mettez votre ordinateur VAIO hors tension.
  3. Appuyez sur le bouton ASSIST pour afficher l'écran VAIO Care (Mode de Récupération) (VAIO Care (Rescue Mode)) et sélectionnez Démarrer depuis un support (périphérique USB/disque optique) (Start from media (USB device/optical disc)).

    Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran Choisir une option (Choose an option) apparaisse.

  4. Sélectionnez Résolution des problèmes (Troubleshoot) et Solutions de récupération VAIO (VAIO recovery solutions).

    Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran VAIO Care (Mode de Récupération): Solutions de récupération VAIO (VAIO Care (Rescue Mode): VAIO recovery solutions) apparaisse.

  5. Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération (Start recovery wizard).
  6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Astuce

  • Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage s'affiche, sélectionnez la langue de votre choix, puis OK.

  • Pour effectuer une récupération personnalisée, sélectionnez Outils (Tools) etDémarrer l'assistant de récupération avancée (Start advanced recovery wizard).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Ferriato,

 

Bienvenuue sur le forum Sony.

 

Démarrez-vous depuis la touche ASSIST quand le PC est hors tension ?

 

  1. Insérez le Média de Réinstallation (disques optiques) dans le lecteur de disques optiques ou connectez un lecteur flash USB au port USB de l'ordinateur VAIO, celui-ci étant en mode Normal.
  2. Mettez votre ordinateur VAIO hors tension.
  3. Appuyez sur le bouton ASSIST pour afficher l'écran VAIO Care (Mode de Récupération) (VAIO Care (Rescue Mode)) et sélectionnez Démarrer depuis un support (périphérique USB/disque optique) (Start from media (USB device/optical disc)).

    Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran Choisir une option (Choose an option) apparaisse.

  4. Sélectionnez Résolution des problèmes (Troubleshoot) et Solutions de récupération VAIO (VAIO recovery solutions).

    Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran VAIO Care (Mode de Récupération): Solutions de récupération VAIO (VAIO Care (Rescue Mode): VAIO recovery solutions) apparaisse.

  5. Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération (Start recovery wizard).
  6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Astuce

  • Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage s'affiche, sélectionnez la langue de votre choix, puis OK.

  • Pour effectuer une récupération personnalisée, sélectionnez Outils (Tools) etDémarrer l'assistant de récupération avancée (Start advanced recovery wizard).